« [1/3 Vernissage] Voie lactée | Accueil | [3/3 Vernissage] Suite, fin et gaffe ! »

30 mars 2007

Commentaires

Lady Painter

Comme je te comprends... j'en ai l'oeil mouillé, vrai de vrai ! J'admire beaucoup moi aussi la peinture d'Anne Bachelier et c'est un modèle, une étoile bien loin bien loin... pour une apprentie-peintre comme moi. Mais tu sais, et c'est la vérité vraie, pour moi tu es au même niveau, un but, une étoile lointaine et tellement plus haut que moi... alors, cette note est comme un signe me disant que non, il ne faut pas perdre espoir. Un jour, qui sait, je rencontrerai une de mes étoiles et un échange aura lieu, peut-être... même si ce n'est qu'un échange d'émotions, ce serait déjà tellement gros ! Mais voilà que je rêve...
Bises !

F@BRICE

Quand on est un ver luisant comme une petite Led dans une dalle de la Galerie des Champs Elysées, on rêve de devenir un jour réverbère, spot basse tension ou halogène pour venir carresser les Vestales de Marie!

Quand on est Marie, donnant la lumière du Jour à ses Danseuses de Bronze, je découvre qu'on rêve aussi de s'élever, cette fois vers des Etoiles plus brillantes encore... et en tout cas vers quelquechose qui est tout aussi inaccessible pour moi qu'un astre, car je croyais comme cette chanson de Cabrel à laquelle j'ai pensé en entrant dans la Galerie: "Je connais un endroit ou y'a rien au dessus".

Ce serait oublier que le propre de l'Homme est de vouloir s'élever, de progresser, de rêver pour vivre.

Et je découvre que tout ceci n'a pas de fin, et cela me ramène durement à ma condition d'artiste de pacotille bas de gamme, si mes Maîtres sont les disciples d'autres Maîtres plus grands encore (du moins à leurs yeux )...

... C'est combien déjà la carte du Club des Battes de Base Ball ?

marie

à Ladypainter
Bien sûr que non faut pas perdre espoir, et travailler travailler encore, ne pas céder à la facilité et être très exigeant avec son propre travail....et puis les étoiles qu'on à chacun c'est là pour nous éclairer le chemin pas pour nous décourager d'y parvenir
je t'embrasse
marie
à Fabrice
Quand on est Marie, c'est pas vraiment qu'on rêve de s'élever vers des étoiles plus brillantes encore...( chacun sa lumoère peu importe) ces étoiles, mais simplement on se dit " retourne à ton atelier! et travaille encore! peut être que tu peux tirer, monter la barre de tes exigences vis à vis de ton travail encore plus haut... ( si non..peut être pas et ça veut dire que tu as atteint ton seuil de compétence) mais essaie encore, ne te fais aucun cadeau, avance, cherche, allège , épure, trouve de nouvelles voies d'exploration...voilà ce qu'on se dit quand on est Marie
Je t'embrasse fort
marie
Laisse tomber la batte ...t'as ton appareil photo c'est plus utile!!!

bachelier anne

Pour moi , c'est un vrai bonheur cette petite fille sur son banc !
Et la prochaine rencontre on essaie de "causer" un peu plus longtemps...
(dommage que tu n'aies pas pu rester au dîner !)
... pour ne pas avoir trop mal aux chevilles, je retourne à ma table de dessin !
A bientôt, je t'embrasse
a.

marie

Chère Anne
Quel plaisir de te retrouver ici.... promis la prochaine fois on essaie de se trouver un coin tranquille pour parler... encore qu'au milieu d'un vernissage ce ne soit jamais très facile jamais très facile...
Je ne reste presque jamais aux dîners organisés par les galeristes... d'abord parce que je suis tellement stressée par les vernissage qu'après je suis vidée, ensuite parce que je vis un peu en sauvage et que j'ai besoin de me récupérer après, et qu'en général tu n'as pas eu le temps de parler à tes amis proches qui sont venus et c'est l'occasion de le faire après , de partager un petit moment après avec eux....

Ceci dit moi aussi je regrette qu'on n'ait pas pu parler plus longtemps. Mais ça peu s'arranger, si tu veux je t'emmène "la petite Marie" moi-même
je t'embrasse fort
Marie

DELSART Maryvonne

J'ai eu la chance de pouvoir converser avec vous, en présence de mes enfants, lors d'un vernissage de vos oeuvres à LA BAULE.
J'ai rencontré, il y a très longtemps, Anne BACHELIER qui exposait des peintures sur SOIE. J'avais osé lui adressé la parole. Ses réalisations étaient tellement splendides comparées aux autres artistes, pourtant de qualité.
Imaginez votre rencontre, moi qui vous ADMIRE toutes les deux, est un grand bonheur.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message