C'est en buvant un dernier thé, dehors, dans le grand jardin de l'atelier que j'ai trouvé le titre de ma dernière sculpture.
En regardant la courbure de la colline, les iris sortis ce matin; et la rivière en bas du jardin...
"L'esprit de solitude"
Ce sera son nom.
Il y a des paysages...des sensations...qui vous donnent envie d'amerrir...de vous poser sur le reflet de l'eau...de vous laisser porter par la douceur du vent...de dériver..Je me permets d'emprunter le titre de ce commentaire..de le modifier légèrement...et d'offrir par la pensée..à "l'esprit de solitude"...une "rivière de mots"...Une rivière ou se mêleraient ..entre les perles..de la tendresse..de la solitude partagée..de la complicité..Un collier pas necessairement visible..et qui suivrait..la courbe d'une épaule...ou d'un rêve naissant..Merci Marie pour cette jolie sculpture...j'aime beaucoup..
Rédigé par : pierre b. | 19 avril 2007 à 08:20
Devant un tel paysage buccolique, comment ne pas se sentir emerveillé...
Rien de tel pour l'inspiration.
Rédigé par : jean louis | 19 avril 2007 à 09:23
à Pierre B.
des perles de mots qui glissent dans la paume de la main, le long du bras, qu'on rattrape du bout de la langue...
le goût des mots
bisous
Marie
à Jean Louis
L'émerveillement! J'ai un livre de photographies et de textes qui s'appelle comme ça...sur la couverture on y voit une très vieille dame avec des yeux bleus d'enfance..
je t'embrasse
Marie
Rédigé par : marie | 19 avril 2007 à 17:27
Bonjour
Je viens de lire ces commentaires poétiques sur la naissance du titre d'une sculpture. J'ai cherché la semaine passée un titre pour un atelier d'écriture et celui qui a été retenu est "rivière de mots". Il est étrange de constater que nous n'inventons jamais quelque chose d'unique, nos idées sont comme des familles de plantes, certaines communes et d'autres rares, toujours partagées.
Rédigé par : caujolle joelle | 25 mai 2011 à 09:51