« Fragile message | Accueil | Un jour après l'autre »

18 juin 2007

Commentaires

chris

Rien ne dit que ce soit "elle" et non "il"

marie deville chabrolle

à Chris
oui je sais mais j'ai bien dit...MOI,j'imagine...libre à toi d'imaginer ELLE
Bisous
marie

amichel

Les sources

Cri sur un mur
L’aveu d’un cœur
Qui se désole
Douleur cachée
De l'amour silence

Epaule nue
Caresse du regard
La fleur du baiser
Qui naît sur les lèvres
brûlante innocence
De l’amour fragile

Dans la paume
Une perle de vie
Une goutte de lune
Qui tombe des nuages
Ouvre les yeux
Rêve
De l’amour infini

Qui n’appartient qu’à toi


chris

Moi je sens comme un reproche dans ce message...Ils n'avaient pas le droit de s'aimer...Elle l'a abandonné et il n'a plus d'autre moyen pour lui dire son amour!

Himmelweg

C'est, plus que probablement, l'aveu d'un garçon assez limité dans l'exercice de la métaphore poétique.
La face criminelle de l'amour masculin c'est bien le meurtre de l'énigme du féminin dans le faire de l'amour: le corps (ou bien une partie du corps)d'une femme devenu objet du fantasme d'un homme. Mais, paradoxalement, tuer peut faire du bien, d'un côté comme de l'autre - il n'y a pas de mal à ça: l'une, par la mascarade, propose au fantasme une demande, l'autre, dans le besoin, répond de son glaive s'il le peut.C'est une affaire vite réglée sans inscription du désir sur une feuille spéciale.

Parfois, mais rarement, l'acte criminel est suspendu pour ouvrir à l'amour le bleu de la transcendance et c'est une tout autre histoire qui commence avec l'Autre (avec un A très grand), sans culpabilité, avec une possible écriture du désir sur l'une des feuilles du mille-feuille.

La sculpture du corps féminin est une réponse possible à ce qui est visé par une femme: une jouissance Autre - dilatée, infinie.
Con affetto.

marie deville chabrolle

à Amichel
moi ce poème là
je l'ai gardé dans ma mémoire d'ordinateur
et dans ma mémoire à moi...
Il y a des jours où on boit les mots comme de l'eau, tant on en avait besoin
merci
marie
à chris
ce que j'aime avec les messages volés, c'est que c'est une porte ouverte à mille histoires différentes...peu importe la réalité on nous offre des mots et donc des possibles....
bizzzzzzzzzz
Marie
à himmelweg
Hé!!! contente de vous revoir dans les pages
blanches de notre petit coin de rêveurs ....vous nous manquiez!!
moi je crois qu'il s'en fichait de manier bien ou mal la métaphore poétique...quelquefois on veut juste laisser des mots sur une plage ou un mur ...une empreinte légère de soi, quelque chose d'aussi éphémère que nos amours ou que nos chagrins......
affectueusement
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message