« Vivre...un peu | Accueil | Leurres, anamorphoses etc... »

24 mai 2005

Commentaires

Lunettes Rouges

Si le désir du galeriste est comme celui d'un homme amoureux, qu'en est-il de celui du simple spectateur/voyeur?

Jea Louis

Marie , bonjour

arrêtez de vous mettre dans une toute petite boite , si elle pouvait être encore plus petite , vous essairiez de la minorer encore .
Vous êtes l'Artiste dans sa définition la plus noble .
Vous êtes la Femme avec beaucoup plus de qualité que vous ne vous definissez , vous êtes la Mère dans l'Absolu , la créatrice , la conceptrice dans la matière , le géniteur de la Forme , de la beauté , de l'expression de la féminité dans une candeur pleine de lumière et de pureté . Que de qualité indéfinissables ! ! ! ! L'abstraction ne doit pas empêcher le respect : le respect de vous même . si ; si , je vous embrasse . Jean louis

Marie

Cher Jean Louis
Allez.. je vous ai énervée, c'est ça?, et du coup me voyant si enfermée dans ma petite boite,(ce qui est vrai, au demeurant) vous me parez de qualités que la lucidité m'oblige à dire que je n'ai pas.
Mais ,sur un point vous avez raison, se sentir abstraite ne doit pas empêcher le respect de soi...encore que ce n'est pas péjoratif, mais je ne crois pas que ce soit le respect de soi, qui pose problème.. c'est plutôt l'estime de soi.

Enfin...un des problèmes..comme le disait un ami, et je jure que c'est quelqu'un qui m'aime " Tu n'es pas complexe tu as inventé la complexité" alors imaginez ce que doivent penser ceux qui ne m'aiment pas....

je vous embrasse fort
votre amie, Marie

Marie

le désir du simple spectateur, pour une sculpture, c'est, pour moi,un désir miroir, une passerelle de sensibilité immédiate. J'aime cette oeuvre parce que c'est une parcelle de moi et qu'en elle je me reconnais.
Et ça fonctionne aussi bien avec du figuratif que de l'abstrait. ça c'est ma version en tant que simple spectatrice, que je suis aussi.

ou alors... j'ai adoré cette note relevée sur le site "Paroles"
mai 23, 2005

Le regard du tableau
"D'une certaine façon les oeuvres d'art nous rendraient cons, si leur fascination n'était la preuve - incontrôlable, pourtant indiscutable - que cette paralysie de l'intelligence se confond avec la plus lumineuse certitude. Laquelle? je n'en sais rien."Jean Genet in "Sur Rembrant".

Jean Genet par Giacometti.

mais si je dois vous répondre en tant que, moi sculpteur, je suis plus ennuyée, parce que je suis si empétrée dans mes rapports à la réalité, et si "incluse" dans mes sculptures, que je n'ai aucun recul.
Mais je peux sans analyser vous dire ce que je ressens de manière tout à fait émotionnelle si on les aime c'est qu'on m'aime si ,non, ce sont les autres qui ont forcement raison de ne pas m'aimer.
Je vous avais prévenu, ce n'est pas un raisonnement, c'est un ressenti, donc chargé de tout ce que je suis et de tout ce qui me manque.
Amicalement
Marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message