« Nous avons tous une seconde vie | Accueil | Petites soeurs d'absence »

03 mai 2005

Commentaires

Valérie

Trop ceci trop cela et patati et patata ... je connais si bien ce genre de reproches, si vous n'étiez pas TROP quelque chose vous ne seriez pas vous ...
Ce sont les excés qui rendent une personne intéressante, quel ennui sinon !

Bienvenue à Bel été ...

*Valérie*
http://odalisamelie.club-blog.fr

Marie

Oui,peut-être,ses excès ou ses failles...
Le problème est, qu'on est juste fatigué de se l'entendre dire.
Le problème est qu'on y peut pas grand chose.
Le problème est qu'on existe sous le regard des autres.
Mais je ne désespère pas je travaille depuis très longtemps mon degré d'invisibilité.....
merci pour le message,
Marie

Flo

Sans vouloir te contrarier (!), je ne pense pas que ce blog soit la meilleure chose que tu aies faite récemment pour entretenir ton degré d'invisibilité ...
Ou bien le petit compteur de visites dans la colonne de gauche serait un fieffé menteur...

Sérieusement, ça n'est pas le moindre des paradoxes que cette dualité entre une vraie volonté (un vrai besoin ?) de ne pas apparaître au monde et pourtant de lui offrir ses sculptures ou ses toiles qui en disent bien plus et de façon souvent plus directe sur son auteur qu'une conversation de 3 heures pendant un dîner en ville non ?

Marie

Je parle de mon degré d'invisiblité dans la Vraie Vie,
Tu connais assez ma vie sociale, pour savoir qu'elle est aussi active que celle d'un moine dans son couvent.
Pour moi écrire derrière l'écran, c'est encore être invisible, mes expos se font: seule dans mon atelier, pas devant un public.
Oui cette dualité existe, oui le paradoxe existe, et comme je ne fais pas de dîner en ville, ce que j'ai à dire est débarrassé des anecdotes et arrive concentré, avec inconscient en prime, dans les sculptures et les peintures.
Qu'est-ce que je fais, je me jette à l'eau?

Ecoute je n'ai bu que deux thés ce matin, je ne suis pas réveillée.... on se fait un thé, on en reparle?
je t'embrasse fort
marie

Flo

Oui, je sais. Je sais tout ça.
Ecouté ce matin sur France-Inter en lisant ton commentaire, Michel Bouquet invité de Rebbecca Manzoni.
En voilà un autre qui pratique l'Art du retrait et du minimalisme. Et je me suis souvenue de la pièce adaptée du "Maître de Go" de Kawabata que nous avions vue au Théâtre de l'Atelier il y a plus de 10 ans...

A écouter ou (ré)écouter, l'émission de ce matin, ici.

Sinon... pour moi ça sera un thé ET un café. Les temps sont durs...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message