« Voir autrement | Accueil | Au risque du désamour »

12 octobre 2005

Commentaires

chantal

N’étant pas parisienne, pourvu que je puisse trouver le temps d’aller admirer votre exposition… pour sûr je vais m’organiser…
Le retour à l’atelier après cette semaine de coupure semble un vrai bonheur d’autant que vos bronzes vous reviennent, toutes ces sculptures dont vous étiez dépossédée, qui vous échappaient, sont de retour, magnifiées (quoique j’avoue avoir une affection toute particulière pour vos terres et qu’il faut à nouveau « faire connaissance » avec leur devenu).
Je suppose l’émotion que pourra être le vernissage, là, devant vous, offert aux yeux de tous, le travail de deux années, deux années de vie intense, un aboutissement… avant l’heure de prendre un nouveau chemin… celui sur lequel, sans même le décider, vous avez fait les premiers pas en vous recentrant sur vous-même durant vos petites vacances.
Je vous embrasse affectueusement.
Chantal.

Prince Taliesin

Bonsoir.

Je découvre aujourd'hui votre blog. L'oeuvre illustrant cette note est belle.

Voici un texte de Jean COCTEAU qui me semble en parfaite correspondance avec cette sculpture :
Stanislas : - "Il y a des équilibres qui viennent de tant de détails inconnus qu'on se demande s'ils sont possibles, si le moindre souffle ne le renverserait pas."
(in "L'Aigle à Deux Têtes" Acte II Scène 9.)

A bientôt peut-être sur votre blog ou le mien.

Patrick l'ardéchois

Marie
Soyez tranquille, l'expo sera superbe vu la qualité de vos oeuvres.
Vous avez rajouté des photos et la sculpture "en pure perte" est très très belle.
Comment est ce possible que en regardant une oeuvre comme celle ci qui est un "objet" matériel tant d'émotions nous submergent, une certaine douleur au niveau du ventre et en même temps une joie indiscible?
Serais ce car cet objet est le reflet de l'ame de l'artiste ou bien une communion de sentiment de celui ou celle qui l'a crée avec le spectateur.

D'ailleurs j'ai eu la chance d'aller au 26 des champs à Paris la semaine passée et déja c'était très fort.
Je languis la prochaine fois dans 1 mois ou 2 quand je retournerai à Paris pour voir les nouveautés.

Merci beaucoup de ce bonheur que vous distillez autour de vous.

Patrick

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message