La petite marie et moi on est malades en ce moment....oh, moi c'est rien, de la fièvre des vomissements, des maux de tête, de la fatigue...je me met dans mon lit et je laisse mon corps dériver, maigrir,se perdre dans le flou de la fièvre...
La petite marie , elle, m'inquiète plus ...depuis quelques jours elle est assise dans un angle de la vie, elle pleure et ve veut pas parler....je la regarde du fond de mon lit, du fond de ma fièvre et je ne peux rien pour elle...Quand on est grande, plus personne ne vient poser une main fraîche sur votre front, et s'inquiéter de la température qui monte... On soulève juste sa fatigue et on va prendre une aspirine.
Quand on est une petite fille qui a existé avant...on choisit un angle mort pour être tranquille, et on pleure....parce que c'est plus le corps qui fait mal, c'est l'âme.... l'avantage de ne ne pas être visible, c'est que personne ne viendra lui dire " Pourquoi tu pleures?"
De toutes façon déjà petite elle aimait pas les petites filles qui se plantaient devant elle , en lui disant "pourquoi tu pleures,?"
Marie
Un beau coup de grisou, aprés nous avoir fait réver, c'est à nous d'essayer de vous récomforter.
Votre corps se révolte encore une fois, sachez que vous n'etes pas seule, souvent je pense à vous
Amicalement
Patrick
Rédigé par : Patrick | 10 décembre 2005 à 20:09
Coucou Marie...
faut pas rester comme ça...(;-))!
En cas d'avis de tempête en mer d'Iroise...un bon remède...
Petite ballade au salon Nautique...rien que du rêve et de l'évasion...et petit resto pour finir la soirée en beauté...sur l'île de la Cité...
En cas de gros temps, sur le plancher des vaches, les vagues sont plus dociles...Surtout les vagues à l'âme...
De quoi larguer le voile de la mélancolie...
Bisous,
xavier
Rédigé par : xavier | 10 décembre 2005 à 20:41
bonsoir Marie,
C'est vous? Qui a laissé un commentaire de "Félicitation" sur mon blog? Je suis très honorée d'avoir un tel compliment de la part d'un artiste comme vous, dotée du talent et de la sensibilité inouie.
La sensibilité fait partie de l'intelligence. Il faut la gérer avec la force créative. Même si c'est doulourueux. Parfois je pleure aussi de la douleur et de la solitude. Une mortelle solitude. Mais à ce moment de l'extrême de solitude que je rencontre les choses mystérieuse. N'est-ce pas, Marie?
Je suis ravie d'avoir fait la connaissance de vous. On se verra souvent sur notre blog?
Allez up! Courage Marie!
Amitiés.
Rédigé par : sounya | 10 décembre 2005 à 23:20
Marie, c'est moi, l'autre Marie..on va dire Marie 2 pour éviter la confusion, qui a mis un commentaire sur le blog de Sounya.
J'admire également ce que vous faites et vous l'ai déjà dit.
Comme Sounya et tout être "humain" a sensibilité à fleur de peau, il m'arrive de pleurer, pleurer...et après quel grand soulagement lorsque le sourire reprend, timidement, le dessus.
Avec ma sympathie. Marie, l'autre!
Rédigé par : marie | 11 décembre 2005 à 09:27
Tant de créations, tant de travail, tant de fatigue dans la tête......tant de pression, tant d'angoisse, tant de monde, tant de dépaysement, et soudain le vide ... et l'angoisse est toujours là, nue, sans support.
Chère Marie, pleurez tout votre saoul jusqu'à la dernière goutte! Votre corps traduit la souffrance de l'âme ; Il se rebiffe ! Vous vivez une "petite mort" pour renaitre plus forte qu'hier, le corps allégé, l'oeuil clair et l'esprit libéré. Vos nouvelles créatures sont là, toutes proches, un signe de vous et elles surgirons sur le papier dessin, elles se façonneront dans la glaise, elles renaitont du bronze pour une nouvelle éternité. La vie est là Chère Marie, ne pleurez plus, ça va aller !
Je vous embrasse.
Ted
Rédigé par : Ted | 11 décembre 2005 à 09:41
Oups!
Désolée pour la confusion.
C'était une autre Marie qui m'a écrit. Ce n'est pas trop grave. J'aime toujours ce que vous faites.
Bon continuation.
Amitiés.
Rédigé par : sounya | 11 décembre 2005 à 09:45
à vous tous
bon, c'est vrai qu'en ce moment mon corps me trahit souvent, il m'abandonne, me dit sa fatigue, mais je n'ai pas le gout de l'économie ni dans les émotions ,ni dans les sentiments, ni dans le don, alors dès que je serais en état je recommencerai exactement de la même façon, tout simplement parce que c'est ce que je suis...
spéciale dédicace à Marie et Sounya
marie merci d'avoir laissé ce commentaire à Sounya qui t'a prise pour moi....parce que j'adore son travail, et, qu'intimidée comme toujours par les gens que j'admire, je pense
que sans cette confusion je ne me serai jamais décidé à lui laisser un message....(ce que j'ai fait ce matin)
Chère Sounya
grace à Marie j'ai enfin laissé un message sur ton blog que je regarde depuis très longtemps, il se trouve que depuis extrêmement longtemps je suis très sensible à la culture asiatique (littérature, peinture, cinéma,poèsie, théatre ,danse)aussi la beauté de tes oeuvres ne m'avait pas échappé, c'est juste ma maudite timidité qui fait que je ne t'ai jamais laissé un petit mot....
j'aimerai beaucoup que l'on continue à se parler toute mon amitié
marie
Rédigé par : marie | 11 décembre 2005 à 10:49