« The D Day | Accueil | The day after »

05 décembre 2005

Commentaires

Cécile

Et c'est à mon tour d'être émue en vous lisant... je savais bien que je pouvais me recycler chez les extras lucides!!!
les photos de la pluie sur ces visages sont sublimes...
Je vous embrasse
Cécile

chantal

Comme j'en veux au manque de temps de n'avoir pu être là... j'ai cette sensation qu'aller voir votre exposition dès que je pourrai, puisque déjà des sanguines en remplacent d'autres, puisque déjà certaines de vos oeuvres partent habiter chez d'autres, ne me donnera qu'une vue partielle de leur âme, certaines seront orphelines d'une amie qui déjà les a quitté...
J'ai peine à imaginer le charivari qu'a dû être pour vous ce vernissage... comme si vous deveniez la spectatrice prise dans le tourbillon d'un hommage émouvant...
J'imagine combien aujourd'hui, après ces dernières semaines dévoreuses d'énergie, la petite Marie doit se retrouver dans un calme déconcertant... heureuse de sa solitude et se sentant bien seule quand même...
J'espère que vous saurez, comme après chaque tension, prendre bien soin de vous, vous reposer un peu, trouver le souffle qui vous ménera vers d'autres travaux, vers d'autres plaisirs, vers d'autres facettes du plus profond de vous qui donnent naissance à ces êtres merveilleux dont vous nous comblez.
Bien amicalement, Chantal.

Denise Bernhardt

une phrase de vous qui me touche énormément:

"l'émotion qui émanait de vos lettres....c'était de l'or pur qui coulait entre mes mains"
car cette émotion je l'ai ressenti souvent aussi....vous sculptez de l'amour Marie, vous donnez de l'amour et l'âme frissonnante ,nous vous le rendons.
DB

Pauline

Peut-être que ce commentaire sera différent des autres ... je m'appelle Pauline Roland, je suis une élève de terminale section arts-plastiques et je viens vous questionner sur votre travail .
Dans un premier temps, je vous ai connue par hasard, en tombant nez-à-nez sur cet homme à la peau dorée, lors d'une évasion à Paris...Je l'ai observé, analysé dans les moindres recoins son anatomie... un vrai délice visuel. Je lui ai tourné autour pendant près d'une heure, tant j'en été tombé amoureuse.Vos anges m'ont parlé, et plus précisement vos hommes.Il se trouve que mon travail se porte aussi sur cet "aspect" masculin : l'homme chauve, fin mais tout de même musclé, nu, souvent torturé par les pauses qu'on lui donne...etc.
Les foetus m'ont aussi très touché car je n'arrête pas de revenir sans arrêt sur cette position.
Je viens à votre rencontre pour m'éclairer sur mon travail, essayer de comprendre cette obsession que j'ai à créer sans arrêt le même personnage.
Je serais enchantée si vous aviez le temps de répondre à ces quelques questions :
1- comment expliquez-vous cette "standardisation" de l'homme?
2-le doré est une couleur qui revient sans cesse dans mon travail, quel en est votre définition ? Pourquoi l'associez-vous vous même avec vos personnages ?

Vos réponses m'aideraient à me construire idéologiquement pour faire la paix avec mon inconscient artistique. Je vous remercie déjà d'avoir lu ce long commentaire puisqu'il a déjà dû vous faire perdre 2 longues minutes, mais merci quand même d' avoir écouté une élève de terminale qui raffole de votre travail ...En espérant vous voir bientôt dans mon courrier, je me permet de vous embrasser... Pauline R.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message