Je ne sais pas comment vous étiez, mais moi j'avais un trac affreux.... en plus coincée dans les encombrements juste une demi-heure avant l'heure prévue.... et après...je ne sais plus. Il y avait un piano blanc, un buffet, du champagne, des fleurs arrivées pour moi, un tapis rouge. J'ai eu le temps d'embrasser ma soeur,arrivée elle, à l'heure, Serge et Nadine venus avec elle, mes galeristes Jean-Guy, Robert et la douce et adorable Isabelle son épouse, et toute l'équipe de vente tous aussi attentifs et prévenants.....et puis j'ai posé mon manteau et à partir de là ,il me semble que jusqu'à plus ou moins onze heures, onze heures trente, j'ai signé, dédicacé, des livres... debout, à la même place...
De temps une petite fille blonde m'apportait un petit toast, de temps en temps j'entendais derrière mon épaule la voix de ma soeur: "tu es toute pâle assieds-toi, tu vas avoir un malaise". J'ai bien sentie ma fille m'embrasser dans le cou, bien vu Jean-Guy et Isabelle qui se relayaient pour les jus d'orange, j'ai souri pour des photos, j'ai embrassé des amis, ....et j'ai vu plein d'anges ceux qui étaient là, et ceux qui bien que lointains m'entouraient de leur tendresse.....
je continue de vous raconter....
enfin le grand jour est arrivé et même passé
je ne vous demande pas si cela à été un triomphe, j'en suis sûr.
avec toutes les belles choses que vous aviez à présenter.
bien reposé et plus calme maintenant.
amicalement.
Rédigé par : peintrefguratif | 04 décembre 2005 à 17:38
Bonsoir;
Vernissage...??? Un moment un peu hors de tout, hors de soi peut-être ...si loin du travail solitaire de l'atelier, de son petit monde intérieur, si surpris de voir tant de regard converger vers ces "délires" si personnels.
As-tu cependant gouté cet instant, senti la distance qui doit te séparer de ces manifestations ? Tu sais le petit ange malicieux qui te fait voir la scéne que tu joues, dix métres au dessus et qui sourit de nos agitations. Il te murmure à l'oreille l'immensité du temps, le gouffre merveilleux de l'espace. Pas facile alors de jouer son rôle "d'artiste" qui ce doit d'être pleinement présent et en phase avec l'événement.
Tout cela j'espére t'a follement amusé?
Plein de joie et de sérénité à toi et à ceux qui t'entoure.
Bisous.
KRISTOFF.
Rédigé par : KRISTOFF.L | 04 décembre 2005 à 17:49
je ne suis pas un spécialiste, ne connais ni de pres ni de loin qui que ce soit du monde artistisque , mais il y a une chose que je sais: chaque oeuvre me rend heureux, comme si madame deville chabrolle lisait dans mon coeur .Quel plaisir, quelle beauté, quelle finesse chez l'artiste qui est devenue ma préférée depuis que j'ai connu ce blog.je ne manque plus de lui faire de la publicité et un seul mot me vient a l'esprit pour évoquer son art: amour MERCI POUR NOUS. pour ceux qui ne se sentent pas forcement a leur place dans une galerie et qui suivent pas a pas votre travail , merci pour mes amis et ma famille qui contemple ce que vous faconner
CONTINUER DE PARTAGER,
damax, un simple passant
Rédigé par : damax | 04 décembre 2005 à 18:49
Félicitations!
Profitez de ces instants comme nous le profitons à vous lire!
Je suis très heureux pour vous.
Mille mercis pour ces tranches de vie.
Vous etes source d'inspiration et de liberté.
Grégory
PS: Ah si vous pouviez avoir 25 ans. ;)) (clin d'oeil lol)
Rédigé par : Grégory | 04 décembre 2005 à 20:19
Marie,
Petit témoin de la scène, je comprend le piano, le tapis rouge, et le flou d'une tempète qui n'à pas épargnée la pauvre Marie.
J'expliquais à Valy, le troupeau de poulpes bien élevés qui fesait la queue pour aprocher la Star du soir. C'est tellement dommage le déroulement d'un vernissage, mais tellement compréhensible.
Pauvre artiste qu'on presse jusqu'à la dernière goutte, pauvre frêle Marie qu'on a bien malmenée.
Heureusement, Mlle haute-comme-trois-pommes était là pour veiller au ravitaillement de notre marathonienne, une course plutôt manuscrite, mais tout aussi physique.
Alors, moi, petit poulpe le temps que quelques minutes, je voudrais quand même te dire, puisque maintenant c'est "tu", ce que je n'ai pas dit jeudi. Pas dit, pour ne pas dire pareil que tout le monde; pas dit, pour pas t'embeter ça; pas dit, parce que le plus important, c'était savoir si toi ça allait mieux.
Alors voilà, comme mes confrères les poulpes te l'auront sûrement déjà dit, dans la fourmillère de la galerie, c'est magique. Chaque oeuvre était à sa place, celle qui lui convenait le mieux, et l'installation des sculptures en hauteur, était là aussi un travail parfaitement executé.
Bravo pour le chemin parcouru, il y a beaucoup à dire, mais que dans le bon sens. Marie tu es une virtuose.
Repose toi bien, et beaucoup, tu as droit à tous les tubes de lait concentré que tu veux, et puis bien sûr, notre lien féminin, une tasse de thé fumante.
Je t'embrasse fort,
Ton petit ange.
Rédigé par : Mélanie | 04 décembre 2005 à 21:35
Ah! Marie....
Merci,merci,merci. Pour plusieurs raisons, tout d'abord mes yeux,les rayons d'une si grande beauté continu d'éclairer mon ame, j'en ai pris plein les yeux, les sangines, les bronzes, tous me parlaient en meme temps et j'ai craqué. D'instinct, et sans me poser les éternelles questions... j'ai offert à mon coeur "l'espace abandonné", je suis le plus heureux, en attendant de pouvoir l'avoir dans mon salon.Je suis retourné à la galerie hier, il n'y était plus, remplacé par d'autres merveilles, je vais certainement y retourner encore et encore, afin de m'y abreuver de couleur, de m'inspirer, de m'abondonner parce que c'est une invitation à l'abandon, et qu'est ce que c'est bon!!! Merci à nouveau, car j'ai rencontré votre ange, elle est devenue également mon ange!!!Mélanie, dictionnaire ambulant de Marie, nous avons énormément échangé sur vous Marie!!Merci encore pour tant de bonheur, rien de tout cela ne serait arrivé si vous n'aviez pas eu la bonne idée un jour d'éxister.........eric
Rédigé par : eric | 05 décembre 2005 à 10:18
Marie-Paule, quelles belle exposition, instant privilégié, quel bonheur que de pouvoir contempler vos œuvres, elles sont toutes superbes.
Chacune de vos sculptures nous procure avec force une multitude d'émotions, de sensations et d'états d'âme.
Ces choses si complexes, si difficiles à décrire, vous les apprivoisez, les matérialisez, les éternisez et vous nous en faites cadeau.
Difficile d’en détacher notre regard et de les quitter.
Vous nous transportez dans un autre univers, dont on devient très vite totalement dépendant.
Merci, Bravo, Félicitations
Rédigé par : Serge & Francine | 05 décembre 2005 à 20:56
Eric,
Me voici autant flatée d'être concidérée comme l'encyclopédie de Marie, ou tout du moin, son dictonnaire; que d'avoir été promu une fois de plus "ange gardien".
Nous avons tous nos anges, ici ou ailleurs, mais les plus présents sont ceux auxquels on ne pense pas, les anges qu'on à en nous.
Etre soit même son ange gardien, aimer et proteger celui que l'on est, ne devrait pas être une chose si rare.
Avoir ta sensibilité pour l'art, et pour les anges, et un joli cadeau que t'a fait la vie; si tu ne perd pas croyance en la puissance angélique de certain êtres, tout te reviendra.
Rédigé par : Mélanie | 06 décembre 2005 à 20:22