Pour dire s'il y avait du monde !!
mais là n'est pas mon propos...
Quelque chose m'est revenu ces jours-ci... J'étais là au vernissage, occupée à répondre, à écouter attentivement malgré le bruit, et à signer des dédicaces quand quelqu'un s'est approché de moi et m'a dit ..(je jure que je ne change rien): " Vous avez réalisé votre rêve?"
Il m'a fallu quelques secondes de connection pour comprendre que ce monsieur faisait sans doute allusion à la note écrite il y a plusieurs mois déjà: "j'ai fait un rêve"
J'ai répondu :"non mais j'y crois encore"
Et lui" j'ai peut être trouvé le lieu..."
Et comme si tout cela était tout naturel je lui ai dit: "très bien, on se recontacte".
Non mais vous imaginez !!
Je me giflerai des fois. Un inconnu passe et vous demande si vous avez réalisé votre rêve....déjà ça n'arrive jamais dans la "vraie vie", moi qui d'habitude ne rate jamais un ange (noooon je ne suis pas monomaniaque!!!) au lieu de lui sauter dessus,(en tout bien ,tout honneur) de lui demander son nom, ses coordonnées, de lui demander de me parler un peu du lieu, de lui etc.... non, très cool :"très bien on recontacte" genre:" j'ai pas le temps là, tout de suite pour un miracle mais on se téléphone....."
Alors je voudrais dire que ce monsieur-là, m'excuse de mon manque d'enthousiasme, tout est un peu irréel pendant un vernissage, tout semble à la fois fou et normal.....
Aussi, puisqu'il lit le blog , si cet ange là existe vraiment, qu'il me laisse un petit commentaire. Je lui donnerai mon adresse perso, pour qu'on reparle de tout ça...
A moins d'avoir rêvé si fort, que j'ai fini par l'inventer "l'ange porteur de nouvelles".
Marie,
tu sais tout autant que moi, qu'il y avait dans l'air de la poussière magique sur les Champs Elysées ce soir là. la galerie était habitée par les anges et les magicien(ne)s; alors ça ne m'ettonerai pas le moin du monde, qu'un ange annonciateur d'un rêve qui prendrait vie.
Même si depuis quelques années noël n'est plus aussi magique pour moi, j'avoue que décembre cette année aura bénéficié d'un voile de mystère inexplicable, c'est ce qu'on appelle "magie" ou "pouvoir des anges".
Même les rêves les plus fous peuvent prendre vie, le tout est d'y croire ...
je t'embrasse fort,
ton petit ange gardien.
PS: veux tu la suite de mon conte ? Le meilleur reste à venir ...
Rédigé par : Mélanie | 15 décembre 2005 à 20:18
Bon, Marie, là faut pas exagérer, faire la surbookée le jour où l'ange passe ... non, non ce n'est pas acceptable !
Alors je compte sur toi pour réparer cette "erreur de jugement sur l'importance imédiate de la chose" et remuer ciel et terre pour retrouver cet inconnu magique ...
Allez Marie, ça n'arrive pas peut être pas deux fois ...
bises
*valérie*
Rédigé par : *valérie*odalisamelie | 17 décembre 2005 à 13:34