Depuis plusieurs jours le ciel était uniformément gris, et mon âme , par lassitude ,sans doute, avait cessé de lutter contre l'envahissement des gris. Alors hier j'ai ouvert mon livre et je suis partie.
Je suis entrée dans cette lumière si particulière, un gris certes, mais comme patiné d'or pâle. (Le changement brutal des couleurs pourrait être est dangereux pour les âmes fatiguées).
Pénétrer dans cette eau tiède était comme s'immerger dans la quiètude même, je suis restée longtemps , front contre front, l'esprit en paix.
Ce matin je reviens.
ici, rien n'a changé, la pluie tombe inéxorablement sur le jardin alourdi, soûlé d'eau, mon âme n'a pas voulu me suivre elle est resté la -bas , alors j'ai ramené mon corps comme je ne sortirai probablement pas de chez moi, on pensera que je suis là....
Comme tes mots me comblent Marie,
Est ce parce qu'ici aussi la pluie et la grisaille teintent tout d'une mélancolie, triste sans cet or pâle dont je m'engage aujourd'hui à teinter ce qui m'entoure, c'est tellement plus joli.
Est-ce parce que tu dis si bien.
J'ai mis en fond d'écran cette photographie de Grégory Colbert, prise sur son site indiqué par Flo (merci à elle), d'un enfant, paupières closes, recueilli, paisible, un visage parfait, presque trop beau, presque trop parfait, image de la sérénité, derrière lui, les ailes immenses d'un oiseau , présence d'un ange, ou l'enfant lui-même est-il un ange ?
(Il faut que je retourne voir ce site, avec plus de temps... l'anglais et moi ne sommes pas amis... peut-être y a t il une version française)
Comme Valy, je vais te voler des phrases, le recopier dans un carnet... car tes mots m'enchantent et je ne veux pas les perdre.
"""Pénétrer dans cette eau tiède était comme s'immerger dans la quiètude même, je suis restée longtemps, front contre front, l'esprit en paix."""
Cette phrase reçoit en écho une émotion que je ne sais expliquer.
Peut-être parce que tes mots et mes souvenirs s'emmêlent et que mon âme parfois est voyageuse.
Je t'embrasse.
Chantal
Rédigé par : chantal | 26 mars 2006 à 10:20
à Chantal
ce ne sera pas la première fois que nos émotions sont en écho, et nos âmes voyageuses ce sont sûrement déjà rencontrées quelque part...
baisers
marie
Rédigé par : marie | 26 mars 2006 à 12:43
Bonjour...gris c gris...
c'est vrai la météo du ciel n'est pas très lumineuse en l'instant présent...
petit remède pour chasser cette grisaille...Les Jungles du Douanier Rousseau...au Grand Palais...voyage au pays fantasmagorique de ce personnage hors du commun, pays de la couleur et des grands fauves, Jungle de l'art dans toute sa beauté et sa simplicité que je conseille vivement à tous les z'aminautes et z'âmes tristes...
Amicales pensées pour toutes et tous, pour chacune et chacun...aussi
Rédigé par : xavier | 26 mars 2006 à 13:16
Je viens entant que porteur de lumière, car Lyon était baigné de soleil de l'aube jusqu'à présent. Le cliamt doux, les enfants qui jouent au parc et les oiseaux heureux de voir le printemps arriver.
Alors je voudrai vous offrir à chacun un rayon de soleil, avec un joli paquet cadeau, pour ramener chez vous et ouvrir les jours de grisaille.
Aussi Marie, j'ai acheté hier Photo, j'ai vu cette petite fille qui ressemble à Kiya, et je me suis dis que c'est surement elle qui t'a inspiré "Princesse Kiya" comme tu disais à Xavier, que même en repos voyagant dans ce livre, l'artiste cherche encore de nouveaux horizons à sculpter, dessiner.
Je t'embrasse fort, et je bisouille aussi les autres colocataires z'animautes....
>!< Ton petit ange.
PS: Mon lapin a t il trouvé le chemin de ta demeure ?
Rédigé par : Mélanie | 26 mars 2006 à 18:52
être là
être las
très beau "texte", Marie-Terre-des-Dieux
effrayantes paroles, lues et relues
porteuses de lourdeurs
doubles sens
profonds
une anagramme pour finir
journal d'atelier
= le lit on adjurera
Rédigé par : Mich L | 30 mars 2006 à 10:22
à xavier
un peu malade pour la visite d'expo...pas assez pour ne pas ouvrir un livre et voyager dans les images
bisou
à Mélanie
le lapin à trouvé le chemain de la maison, et tes cadeaux celui de mon coeur... attendait d'être mieux pour t'écrire... à tout à l'heure
marie
marie
à michel
baisers très tendres
marie
Rédigé par : marie | 30 mars 2006 à 17:22