« La naissance de l'Himalaya | Accueil | L'air du temps »

20 mars 2006

Commentaires

Mélanie

Je ne sais pas ce que l'enfant-fée te répond ou réponderai, mais ce lque es petits anges diraient c'est que bien évidement c'est possible.
Je connais une jeune femme qui a tous les Walt Disney dans sa dvdthèque, elle lit des histoires pour enfants, oublie parfois de se brosser les dents, parle souvent avec une voix de petite fille, adore Disneyland Paris, les gateaux au chocolat, manger des bonbons, et du pop corn au ciné; le café c'est pour les grandes personnes, elle préfère le chocolat chaud et le thé, elle reverai de coiffer ses amies, de faire le l'élastique, et puis se mettre en pijama pour regarder Cendrillon. Après avec ses amies, une fois la lumière éteinte elles se raconterais des secrets à l'oreille, des histoires, même des histoires qui font peur en collant une lampe torche sous leur menton... Et elles s'endormiraient l'une contre l'autre pour se rassurer.
Elle est pourtant grande, mais elle n'a jamais effacée la petite fille blonde qu'elle était jadis de sa mémoire. Juste qu'elle n'a jamais cru au père noel, mais au moin elle croit aux anges...
Alors toi qui crois aux anges, je sais que tu as en toi, le pouvoir de remonter le temps et d'être légale de Kiya, ou sa grande soeur ...
Tout tendrement, une grande fille.

Ps, tu connais Alice au pays des merveilles ? Dans cette histoire y'à un lapin qui arrive toujours en retard ... Comme tous les lapins dit on.

Mélanie

PS: POur le thé moi c'est "Oriental" ou "Montagne d'Or" et "Jasmin Mandarin" aussi...

Bibichka

Petite Marie,
Qu'il est doux de rêver dans ce monde de grands. Tu sais Marie, il nous
faut protéger notre petit coin où il est si bon de se réfugier.
Mon Petit Prince à moi, veille sur moi; De temps en temps j’ouvre ma
bibliothèque, j’en sors un de mes ouvrages et je prends le temps de
dialoguer en sa compagnie. D'autres fois c’est un Dvd que je ressors de
l'oubli, pour rêver encore. Et puis je reviens !
Petite Marie, après ce petit voyage, je retrouve mes activités artistiques
ou journalières. Mais j’ai vécu un moment délicieux. Pour moi ce sera
une infusion aux quatre fruits rouges. Mille baisers de Bibichka.

bouldegom

alors je vous donne un petit poème que j'ai déposé sur L'Oeil Ouvert:

je te donne

des flammèches de laine
pour caresser ta joue

des zestes de citron
pour taquiner ta bouche

des étoiles filantes
pour faire briller tes yeux

des rayons de soleil
pour que tu n'aies plus froid

Valérie la lectrice

Bonsoir Marie,

C'est beau d'avoir une enfant-fée qui veille sur votre sommeil (quand il veut bien venir n'est-ce pas ?).

Moi, pour ne pas oublier la petite-fille qui dort sagement en moi, bien au chaud, je reprends parfois l'un des livres de la Bibliothèque rose que j'ai conservés ou le Petit Prince de Saint-Exupéry ou encore Le lion de Kessel.

Récemment, j'ai aussi découvert cette jolie petite histoire pour me reconnecter avec cette enfant :
"Dis, entre nous et toi, quelle est la différence ?"
-Voici, répond l'enfant. Levez la tête un peu. Voyez-vous cette étoile au lointain du soir bleu ?
- Sans doute !
- Fermez les yeux. La voyez-vous, l'étoile ?
- Non certes."
Alors l'enfant, pour qui tout se dévoile, dit en baissant son front doucement soucieux :
"Moi, je la vois encore quand j'ai fermé les yeux."
Catulle Mendès.

Et quant au thé propice à ces instants d'enfance retrouvée c'est "l'élixir des petits lutins" des Jardins de Gaïa, thé rouge délicieusement parfumé à la fraise et à la vanille. Le nom seul est déjà tout un univers...

Parfois, quand j'ai comme vous la gorge serrée et les yeux qui piquent, je demande à ma nièce, qui a 7 ans, de me faire un gros calin et de me raconter une histoire. Elle adore et moi aussi.

Félicitations à Bouldegom pour son poème. Très tendre.

Gros bisous
Valy

marie

que dire de plus vous êtes sensibles pleins de tendresse et d'affection, vous me faites craquer....Bouldegom est ce que j'aurai le droit de garder ton poème comme si c'était un que tu aurais écrit spécialement pour moi(on sait que c'est pas vrai , mais qui a dit qu'on peut pas s'inventer des vérités pour un soir) je vous embrasse tous fort fort
marie

bouldegom

j'espère que mes poèmes peuvent parler à tous et à chacun.
il est donc à toi.

Annick SB

Quand je ferme les yeux et que je pense à elle, l'enfant fée c'est moi, toute seule avec mes songes souvenirs et je m'aime comme je l'aimais !!!
Je vous invire à lire ma brodeuse sur mon blog ... cordialement
Annick SB

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message