« La sensible balance | Accueil | Trop »

20 juin 2006

Commentaires

granfred

Bonjour
Franchement, j'admire vos sanguines.C'est du grand art et un régal pour les yeux.Que n'en faites vous davantage?
J'aimerais tellement savoir en faire autant.Un jour peut-être, oserai-je,effleurer une toile.

Chapeau l'artiste

Jean Louis

Bonjour Marie

est ce que l'ophtalmo ne dit pas une petite part de vérité !! c'est peut être mal dit , mais le fond ....

juste un clin d'oeil de l'Ouest pour te redire la profonde amitié et l'admiration pour tes sanguines vraimment de plus en plus belles et avec des sensibilités à fleur de peau .

je t'embrasse très fort

xavier

Comme quoi on peut-être opthalmo est manquer de clairevoyance ...
Heureusement qu'il n'est pas cardiologue en plus, le marchand de monocle!
il risquerait de conclure à un arrêt cardiaque là où il n'y a qu'un coeur qui sommeille...
Au royaume des aveugles...
En tout cas Sisyphe semble faire preuve d'une belle détermination...et s'il ne déplace pas la montagne...il pourrait bien finir par la traverser pour rejoindre enfin la lumière...
Petite pensée d'un porteur de lunette...
Xavier

marie

merci Granfred
je n'en fais pas plus, parce que je me cogne partout. Je veux dire qu'à force on d'aller chercher en soi pour créer que ce soit sur une toile, avec de la terre, ou avec un stylo devant une feuille de papier blanc, on arrête pas de se faire des bleus à l'âme, alors si tu ajoutes à cela ceux que tu te fais dans la vie réelle...
et puis je n'ai que deux mains...
bisou
marie
à jean louis
Tu as raison de dire " sensibilités" au pluriel, ma mère a du oublier de me faire une vraie peau protectrice avant de me mettre au monde, alors forcement sensibilité au froid , aux mots, aux maux aux silences et la liste serait longue...et fastidieuse.
Etre ophtalmo n'est pas gage, d'être clairvoyant, et si c'et mal dit, c'est que c'est mal compris...ce qui se conçoit bien s'énonce ...etc etc...
Alors je ne dirai pas que je n'aime pas vivre avec les autres, je dirai que ç'est souvent difficile pour moi.
Que je me sens en difficulté,que j'ai peur. Que je n'arrive même pas à vivre avec moi même. Trop pleine de contradictions irréconciliables, de doutes, de peurs.
Alors si ce premier pas n'est pas franchi, l'autre à encore moins de chance de l'être.
Peur de ne pas être aimée... pas assez ...non pas assez...peur de ne pas être aimé trop!
je t'embrasse fort
marie

marie

cher Xavier
je viens de lire ton commentaire ...je souris..je vois que nous avons la même opinion sur les ophtalmo et sur leur vue courte, mais s'il était cardiologue parti comme il l'était effectivement il aurait sans doute diagnostiqué que je n'avais pas de coeur!!!
Ou pire un coeur de pierre...
mais en fait le diagnostique est plus grave, j'ai le coeur qui bat trop vite et bien trop fort, et qui s'arrête de battre pour un rien, quand j'ai peur,ou mal, ou tout de travers... difficile à suivre un coeur comme ça, même pour un bon cardio-ophtalmo
Bon j'arrête il est gentil comme tout, pas très perspicace mais gentil....
je t'embrasse
marie

chantal

Il est bien réducteur cet ophtalmo là... sourires...
Et puis, ne peut-on pas être ermite et être rempli d'humanité...
Et puis, l'amour de la solitude est-il un péché...
Et puis, tiens, faut qu'j'prenne un rendez-vous avec le mien d'ophtalmo, cela doit bien faire plus de deux ans que... j'parlerai pas non plus... parce que je n'ai rien à lui dire... à priori... même s'il est gentil.
Sourire aux réflexions sur le cardiologue...
Bisou

marie

Il semble que l'amour de le solitude soit souvent confondu avec la misanthropie, mais comme l'opinion de mon ophtalmo ne m'empêche pas de dormir...ce qui était drôle c'est que ça l'ai marqué à ce point, pour ne se souvenir que de ça....mais ç'est aussi très révélateur de ce qu'il doit être lui même...
bisou,ma belle...
Marie

Bondonneau pierre

Il a raison Marie votre ophtalmo.."on peut ne pas aimer vivre avec les gens"..C'est trop impersonnel, cela manque de passion, on guette l'imprévisible, on attend la passion..Et puis ne peut on pas vivre pour un regard, un sourire, pour quelqu'un qui parmi ces gens "nous attende quelque part", pour ce vent qui "brule la vie dehors".
Ce matin , en venant travailler, mes pensées m'ouvraient la route ..je n'étais plus à Paris , j'étais je ne sais ou et, j'aime bien cet endroit..A la lisière de l'imaginaire, des souvenirs, de la tendresse et de la découverte.J'aime votre sensibilité Marie..plus que tout..
Amitiés Pierre B.

marie

heureuse de vous trouver tout près, ici, j'ai répondu à votre lettre, hier soir, pas encore envoyée....mais ce matin sans doute
tendresse
marie

Bibichka

Celle qui
Petite Marie,
Je suis restée près de toi, je te vois chaque jour dans la maison,
NUL besoin de lunettes pour cela. Je caresse tes œuvres c’est indispensable.
Tu es en quelque sorte un soleil pour moi. Je suis en symbiose avec tes créations et chaque nouvelle oeuvre est un moment d'émotion forte.
Quelques larmes de joie perlent,ce sont des perles venues de contrées lointaines que tu nous envoies.
Quel bonheur de te retrouver sur le blog après quelques mésaventures informatiques.
Un tendre baiser. Bibichka.

Une pensée artistique à tous les Zaminautes.

Bibichka

Petite Marie,

C'est un grand plaisir de poursuivre le chemin avec toi,sur ce blog et je sais bien qu'au fond de ton coeur tu laisses beaucoup de place à tous ceux que tu aimes.Tu m'as beaucoup manqué.Bibichka. Bisous.

Bibichka

Bonjour chère Marie,
Voici le temps de te retrouver, c’est avec grand plaisir.
J'étais fâché avec le micro. Impossibilité de joindre Marie, bonjour les nerfs!
Mais je me suis rattrapé en lisant tes lettres, si belles et si douces sur le blog.
Aimer ou ne pas aimer c'est une affaire bien personnelle.
Je suis convaincu que chacune de tes oeuvres est un hymne à l’Amour,
alors quoi de plus beau? Les savoir là est un réel cadeau.
Bises. Marc

Jean Louis

Finalement

à partir d'un ophtalmo !!! tout ce que l'on peut dire , beaucoup de délires intellectuels , mais aussi manque de vision

l'extra lucidité , mais on ne peut pas tout lui demander à ce pauvre homme ...

la plus belle lucidité qui existe reste celle du coeur dans sa communion avec l'esprit ,dans la simplicité des émotions douces , pas de vagues à l'Âme : une grande douceur emprunte de sérénité

je t'embrasse avec tendresse

marie

à Jean Louis
Toujours le jugement sûr et définitif...
Pourquoi "délires intellectuels" de l'humour aussi, des chemins de traverse, de l'émotion, et puis se parler au fil de l'eau...c'est bon aussi, non?
pas de vague à l'âme...c'est sûr, c'est mieux et qu'est-ce qu'on fait quand on ne peut pas?
baisers tendres
marie
à Bibichka
heureuse de vous retrouver Marc et toi,
vous m'avez manqués aussi
plein de baisers
marie

Patrick

Marie
Peut etre que "celle qui n'aime pas vivre avec les gens" vous décrit assez mal, mais peut etre aurais il du dire : "celle qui aime bien la solitude?"
En tout cas, celle là dans sa solitude s'approche encore plus prés de notre ame que beaucoup de nos "proches" et meme nous aide à vivre à sa façon.
Moi pour ma part c'est pas comme ça que je vous aurais décrite...
Affectueusement
Patrick

chantal

((Petite parenthèse : bien contente de lire Bibichka et Marc de retour après leurs mésaventures informatiques... cela me faisait drôle de ne plus les "voir" là...
Amusant comme des inconnus, des prénoms, les messages de certains deviennent un "paysage familier", comme une vraie visite que l'on ferait dans ton atelier, en bavardant, en prenant un thé...
Souvent sans lire le nom, je reconnais les mots de "Jean-Louis", ceux de "Patrick"... (euhhhhh messieurs ce n'est pas que je veux être familière...)
Puis arrivent les nouveaux visiteurs... de nouvelles têtes dans l'atelier de Marie))
((Pour une "Mme-qui-n'aime-pas-les-gens", tu te rends compte du nombre de tes amis inconnus ou pas du Journal d'Atelier))

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message