Un dimanche? Un dimanche ou un autre jour peu importe.
Mais ce visage si pâle dans cet orage de velours rouge.
L'illustration du désordre amoureux? la belle le coeur à l'envers dans le désordre des draps et le rouge du sang, le rouge de la vie, celui de la passion. les mots et les silences que l'on glisse dans l'ourlet des velours.
le rouge comme une violence à la grisaille quotidienne
ah pourquoi faut-il qu'en l'écharpe de soi
le rouge soit trop cruel et le bleu si froid ?
Rédigé par : sven | 28 juin 2006 à 07:16
Bonjour Marie
les couleurs sont constitués de vibrations , différentes en intensité et longueurs d'onde , c'est pour cela qu'elles nous interpénètrent , qu'elles nous irradient différemment , mais le rouge n'est en rien cruel et le bleu nullement froid , l'une fait appel à l'infra rouge , l'autre à l'ultra violet ...les nuances sont de tailles mais nous nous sommes dans la dualité , chaud / froid ; jour / nuit ; etc , chacun capte différemment et les redistribuent dans une émotion différente et très subjective , baisers doux
Rédigé par : Jean Louis | 28 juin 2006 à 12:43
à Sven et à jean louis
Subjective la couleur, complètement, absolument, rouge cruel ou rouge baiser c'est selon,le bleu , c'est le bleu mauve des hautes herbes quand le vent les couchent les soirs d'été, mais ça peut être aussi le bleu de la lame ou comme pour Eluard " la terre est bleue comme une orange"
baisers
marie
Rédigé par : marie | 28 juin 2006 à 14:03