« L'effraction du rouge | Accueil | Ecrire »

11 août 2006

Commentaires

sven

... MAIS les grands moments de l'amour humain sont appel plus que plénitude...je sais bien que le bonheur ne se résume pas à l'obtension de ses désirs, il est peut-être possible que ce soit même l'inverse...mais si parfois est lancinante la peur de ne pas atteindre son idéal, il y a toujours quelque chose de plus grand que nous en nous et c'est cela qui nous rend "heureux", n'est ce pas ??? quelque part nous sommes nés pour que notre désir d'amour soit comblé, notre soif d'infini est inscrite dans notre coeur, notre désarroi nous pousse à nous tourner vers ce qui dure toujours, vers ce qui ne passe pas et à relativiser tout le reste.
Le "je t'aime" n'est pas une finitude c'est un appel, ou plutôt un élan de tout mon être temporel vers l'éternel. Sven

Bibichka

Petite Marie,

Je te vois, si près de moi dans la chambre.
J’admire ton oeuvre toute entière.
ET OUI, tu donnes la vie, je la partage avec toi.
Merci Marie.
Bientôt je pourrai me lever, alors patience!
J ai tellement besoin de rêves, en ce moment.
Le plus cher serait de pouvoir bouger et de m'
Extérioriser au max.
De la Vie et encre de la Vie.
Bises. Bibichka

pierre b.

Une vie rêvée c'est peut être aussi une passerelle entre les jours Marie...fragile et diaphane..on frôle ainsi la sérénité, on apprivoise la distance et on se niche enfin dans un "coin à tendresse" inconnu de nous ...la réalité flirte alors avec l'imaginaire...
pierre

sven

Entre temps je suis allé sur le site de F. Pouillon, commentaire, entre autre, sur Petite réparation ... Abientôt

marie

à Bibichka
si je t'écris en tout premier , c'est que de nous tous ici, quelques soient nos aventures ou nos mésaventures, tu es la seule qui sait dans son corps ce qu'immobilité veut dire, ce qu'impuissance veut dire, ce que bouger courir,danser veut dire...le sens véritable de ces mots, le trésor inestimable que sont ces "simples" choses, alors viens, viens, pose ta tête contre mon épaule, laisse moi une petite place dans ton lit, je vais de raconter des histoires qui te feront rêver, voyager, qui feront que ton corps douleureux sera si léger si facile dans ses gestes que toi aussi tu danseras avec des oiseaux
je t'aime, je vous embrasse tous les deux forts
marie

cher Pierre
La vie révée est si douce et impalpable qu'elle peut aussi servir de passerelle au dessus de vides vertigineux.
Elle est ce fil invisible qui traverse la vie , le temps.
Il est certain qu'en la suivant sans qu'elle ne se rompe jamais,.... il est certain que de temps à autre elle fait semblant de s'embrouiller juste pour faire une "nacelle à tendresse", où on peut se nicher, se parler dans le creux du cou, se caressser de mots et puis repartir.
Il arrive aussi quelquefois que sur cette passerelle, deux personnes révaient en même temps...mais il n'y a de la place que pour un, et les deux rêveurs le savent bien.....alors me direz-vous? alors il se passe cette chose magnifique, unique, jamais encore ressentie (par les non-rêveurs) les deux avancent d'un pas si tranquille, approchent tout près l'un de l'autre ...et traversent le corps de l'autre. Le temps de deux pas un qui les fait s'unir et l'autre se séparer de nouveau
ce qu'ils ont ressenti à ce moment précis c'est leur secret...aucun de ceux qui ont vécu cette union éphémère n'a jamais voulu le raconter...c'est un secret, quand on leur en parlent ,leurs paupières se baissent et ils ont ce sourire.... ce sourire qui vous serre le coeur parce qu'il est si spécial, si étrange, qu'il semble renfermer à lui seul l'indicible de toute les tendresses humaines, un sourire d'archange et que l'on sait bien que les humains ne savent pas le secret de ce sourire là .
tendresse
marie
à Sven
Les humains volent, s'unissent en transparence, portent leur infini dans leurs ailes, tant de choses sont inscritent dans leur coeur, ce sont des anges que Dieu a frappé d'amnésie, ils ne se souviennent plus de tout ça. Mais il en est quelques uns qui ont échappé à l'amnésie générale (ils avaient dejà la tête ailleurs sans doute) et eux se souviennent et racontent...
Dieu s'en moque, parce qu'il connaît la nature humaine , il sait que tout le monde les prendra pour des fous , ou des rêveurs.....mais ici sur notre territoire commun beaucoup d'entre nous, sommes ces rêveurs là, ici nous posons nos ailes à l'abri des regards pour nous assoir, parler dans l'ombre des arbres rouges, pour nous toucher du bout des mots, pour nous dire les prodigieux mystères de la vie révêe....
Viens Sven, raconte nous encore, le thé est un jardin bleu et les grands champs deviennent mauves sous la caresse du vent, au moment précis où l'horizon basculera, chacun de nous pourra prendre la parole
je t'embrasse
marie

marie

à Sven
c'est gentil Sven d'avoir fait ça, fréderic à je crois vraiment besoin qu'on lui parle, qu'on lui donne son avis sur ses sculptures( pas qu'on le démolisse! Grandfred je te surveille)merci pour lui, je vais aller faire un petit tour chez lui...je veux dire sur son blog
bisou
Marie

fabienne

Bonjour Marie,
Chaque jour je lis votre journal,et à chaque fois c'est une émotion ...Vos ideaux frolent les miens,vos mots naissent sous ma plume...Mais nos jours sont différents...Vous,vous avez la magie au creux de vos mains,et vos ailes ne se replient pas...Comment,Marie,faire de chaque jour un jour particulier?Comment exister au delà de la routine,sublimer le quotidien avec simplicité,audace aussi,tendresse ?...Ce sont les "touches de rouge" que je recherche ,qui sont les points culminants de nos vies.Chaque jour,décrocher le "supplément d'âme",c'est infiniment ambitieux,mais ,à vous lire,ce n'est plus un leurre...Merci pour ces fenêtres de lumière que vous ouvrez chaque jour,pour ces petits bouts d'âme que vous offrez...Bonne journée Marie,bisous,Fabienne.

marie

à Fabienne
regarder la vie avec des yeux d'enfants peut être, vouloir mettre du magique partout, par choix, par volonté, regarder autrement, avoir des "ambitions démesurées" pas dans la vraie vie, juste dans la volonté de ne pas se livrer sans combattre à la réalité, et puis avoir l'âme à fleur de peau, je t'embrasse fort
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message