« Transparence | Accueil | Chambre d'accusation »

03 août 2006

Commentaires

sven

peut-on défaire l'aube de la nuit ?

séparer la lumière,, des ténèbres,, pour n'en vivre qu'un ?

n'est-ce pas dans FUSION des deux que les aurores sont les plus belles et les couchers de soleil les plus prometteurs ?

et pour dormir serein, ne faut-il pas, enfin, réconcilier le jour et la nuit qui nous divisent, admettre qu'il n'y pas de dualité, que la souffrance va de pair avec le dépassement de soi, que si l'on possède tout on ne rève plus....

Dans ta nuit, dans ta solitude, je ne peux espèrer entrer, je ne peux que souffir avec toi, seulement, si tu le veux bien encore un peu, avec mes mots qui ne sont que des mots,
prendre ta main et.... prendre ce "papier froissé", en faire... BON JE NE SAIS PAS, car LA, c'est à toi d'immaginer.... Sven

fabienne

Bonjour Marie,
Et après la nuit,il y a toujours un début de lumière,une aube qui pointe son nez...C'est comme ça,c'est juste la vie...On ne retient pas les ténèbres au creux de sa main...parce que ça fait mal,parce que ça nous tire vers le bas... mais peut être nous faut il un peu d'obscur pour bien voir,peut être que ça aide les mots à venir...Alors,on écrit.Et écrit on autrement que pour conserver des instants,figer des émotions?...Je ne sais pas Marie,seulement que la nuit,parfois,on voudrait la traverser en apnée...Bonne journée quand même,bisous,Fabienne.

sven

Je t'ai ecrit une lettre sur " ma vie en rose", une réflexion, qui fait suite à " quelque fois " et qui la complète, je crois.Bonne journée.

marie

à Sven
non bien sûr on ne peut pas, on ne peut rien changer "pour de vrai" à la réalité on peut juste la fuir quelques instants , le temps d'une sculpture, le temps de l'écriture, le temps d'un battement de paupière....ce que tu peux faire de la nuit toute froissée dans ma main? la jeter dans un feu si grand qu'il ferait jour au milieu de la nuit, y recueillir la voie lactée et la déployer dans tout le jardin..... on marcherait sur les étoiles....
je t'embrasse
marie

marie

à Fabienne
oui, on aimerait bien la traverser en apnée...ce que je fais souvent tellement j'ai du mal à respirer.....la nuit.
à .....peut être Granfred
Il m'a semblé voir ton nom juste au moment ou j'appuyais sur "effacer" les spams, je ne suis pas sûre il y en avait trois cents aujoud'hui ....si c'est le cas pardon et si tu en a le courage réecris moi ton commentaire
je t'embrasse
marie

sven

Cette nuit toute froissée a recueilli tous tes MOTS ETOILES... elle est bien plus précieuse et plus belle que toutes celles que qui nous entrainent dans un sommeil sans fonds où gisent toutes les épaves de nos rêves desséchés... Tendrement Sven

une inconnue

ou es ton atelier?
bravo pour ton travail

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message