« Chut Marie | Accueil | Encore eux...mais je les aime »

09 août 2006

Commentaires

Mélanie

Ma douce Marie,
Ce soir c'est moi qui grelotte, des douleurs dans le dos et un mal dans la gorge dur à supporter. Même siroter un nectar d'abricot devient plus douloureux qu'agréable, pour dire.

Mais mes joues sont roses comme les feuilles de ce petit arbre heureux, et c'est plus l'amour que la fièvre.
Etre malade, geindre à longueur de journée, mais passer la plus douce des journées dans les ruelles de Lyon ma main dans celle de celui qui fait battre mon coeur, si ce n'est un remède remboursé par notre chère Sécu, c'est pour moi le plus doux des placébo.

Je ne t'embrasse pas pour pas te donner ces vilaines bactéries, mais je t'envoie par dessus les nuages la plus douce des brises, pour caresser tes longs cheveux blonds.
Ton petit ange, jamais très loin...

Delphine

Je crois que vous lui avez manqué :)

sven

Bonjour Marie
Nous sommes heureux que tu sois sortie de l'ornière poussièreuse où la fièvre t'avais retenue. Tous les matins, dans son cerveau, comme dans un jardin, faut enlever les mauvaises herbes, faire un bouquet de ses plus belles pensées, celles qui ont fleuri pendant le sommeil, parfois y'en a juste une et elle se fane dès qu'on la cueille, c'est souvent la plus belle... la plus transparente et la plus subtile, celle que je voudrais t'offrir ... alors il faut re-semer, tous les jours, pour avoir un beau jardin. Plein d'amour pour toute la journée.
Sven

sven

...c'est bon aussi de ne rien vouloir enlever ou rajouter à la vie.

marie

Cher Den
pourquoi attendre pour "se permettre " d'écrire un mot, c'est si difficile? oui je te rassure j'ai plein de petits bonheurs dans ma vie, même des gros... je suis juste quelqu'un qui voit la vie autrement , qui la raconte autrement, mais pour le reste même si j'ai une tendance à la mélancolie souvent ... il est vrai que ces notes sont écrites le soir et que le soir je suis de nature plutôt angoissée... mais j'ai une bellle vie... remplie de doutes et d'incertitudes mais une belle vie...je t'en prie permets-toi d'écrire quand tu le souhaites, ici la sincérité est le seul critère....
bisou
marie

à mélanie
Amoureuse? tu as raison c'est le plus efficace des remèdes... heureuse de te retrouver petit ange... soigne-toi quand même on ne sait jamais!!!
pleins de bisous tendres
marie

à Delphine
Elle m'a manquée aussi comme chacun d'entre vous quand je reste longtemps sans nouvelles, au début je me dis: bon, il(elle) doit être en vacances (surtout en ce moment) et puis "tiens c'est curieux ça fait un petit moment qu'il(elle) n'a pas écrit) ...et puis ça finit par arriver ou pas , et là je suis triste si c'est pas , il y a quoiqu'en disent les méchantes langues une forme d'attachement à chacun... parce que peu importe les visages, les noms, on reconnait chacun à travers sa façon d'écrire, on le ressent plus qu'on ne le connait, et le lien se fait .
bisous Delphine
marie

à Sven
je prends ta fleur, celle d'aujourd'hui, bien qu'avec toi il soit toujours difficile de choisir, laquelle est la plus belle et la plus subtile ....
je t'embrasse
marie

Valérie la lectrice

Bonsoir Marie,

Tout est poésie avec vous. Et j'adore ça.

Gros bisous
Valy

marie

à valy
C'est plutôt la poésie qui est partout...ou presque, elle se pose où elle veut sur les feuilles d'un arbre, les chaussures d'un enfant, le regard d'un homme, ou le geste d'une amie. Elle se moque de la réalité et la transforme à sa guise...
je t'embrasse Valy à bientôt
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message