« QCM | Accueil | Nos ailes trop grandes »

02 septembre 2006

Commentaires

Martial

... au risque de se trouver face à soi-même, sans gain ni perte, avec son coeur et ses yeux et ses mains pour bâtir.

sven

... alors Siphyphe et son repli sur soi, sa dignité dans l'acceptation de son sort, ou Icare et son élan, son envol(illusoire) pour se défaire de sa condition humaine... et dans quelle enclave de liberté nous mouvons-nous ?
question difficile, réponse dépend de chacun de nous l'essentiel est d'être heureux.
Sven

marie

à Martial
oui , à ce risque là aussi...
bisou
marie

à Sven
l'essentiel à défaut d'être heureux est d'avoir tout tenter..pour vivre
baisers
marie

sven

j'ai oublié de te demander comment allait ta petite princesse, j'espère qu'elle va bien.
Et aussi, je te remercie pour toute l'attention que tu nous portes, je ne l'ai pas encore fait, du moins comme je le voulais... tes sculptures parlent de toi tellement bien et tellement fort, elles sont tellement expressives qu'on lit en elles toute
la palette des sentiments humains... comme dans un livre ouvert.
Affectueusement Sven

olivier

Fidèle admirateur depuis quelques années...j'ai pu contempler "en vrai" quelques unes de tes sculptures en passant dans une galerie à Lyon .
Chacune d'elle dégage tellement de choses indescriptible et me laisse plein d'admiration à chaque fois.Je fais moi-même de la sculpture depuis quelques années en temps qu'amateur et ton travail est pour moi une référence.Je me sens curieusement proche de toi..sans doute parce que nous partageons la même passion à moins que ce soit parce que nous portons presque le même nom!
Quelle bonne idée de ce blog..c'est tellement beau de voir une sculpture éclore
Olivier

Valérie la lectrice

Tout tenter pour aller au bout de ce que l'on croit/sait être juste pour soi et ne pas s'enfermer dans les regrets.

Cette sculpture, ce long bras musculeux tendu évoque tellement ce mouvement vers la vie...

Marie, vous êtes toujours ce formidable messager que j'affectionne tant.

Gros bisous
Valy

marie

à Sven
ma petite princesse se remet d'un grosse bronchite et va bien mieux, merci..l'attention que je vous prte est égale à l"affection que vous me donnez chaque jour, et qui m'aide tant , plus que vous ne limaginez ......
tendrement
marie
à Olivier
je crois plus, a une proximité intime et émotionnelle qu'a celle d'un nom mais c'est aussi ce réseau de liens affectueux, tendres, invisibles qui nous relie tous ici, pour mille et une raison ou déraison
affectueusement
marie à Valy
et vous tous des messagers d'affection qui me tirent vers la vie
baisers
marie

Delphine

Merci, merci, merci pour ce magnifique cliché d'Icare. Il y a un tel mouvement dans cette sculture! On a réellement l'impression qu'il est en train de tomber au milieu de ton jardin.
Il ne faut pas avoir peur de tomber; des fois c'est la seule façon de pouvoir remonter ensuite.
Encore merci Marie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message