Curieuse journée.
Je pars demain matin tôt.
J'avais pensé que ma journée serait pleine de: "à faire", valises, ménage, rangements et puis, dès le matin engluée dans une sorte d'immobilité et de silence.
J'ai lu, dormi, lu encore, écrit...et passé le reste de la journée avec Rodin et Giacommetti deux dvd achetés il y a peu.
Ecouter Alberto G. dire sa difficulté à voir la réalité.
Son impuissance à comprendre ce que, lui, voyait.
Son acharnement au travail et sa certitude d'un échec permanent... m'a fait me sentir moins "bizarre" (son talent en moins bien sûr.....)
Dehors il faisait beau et chaud, au bout du jardin la mer scintillait, griffée de bateaux blancs..
Mais ma réalité était en noir et blanc, comme les images de son atelier.
Et moi j'ai oublié de vivre la journée d'aujourd'hui.
Il fait nuit maintenant...je vais faire mes bagages....
En fait, je ne crois pas que tu aies oublié de vivre la journée d'hier, au contraire tu as oublié de vivre ce que tu n'avais pas envie de faire, et ça c'est bien plus important que toutes ces tâches qu'on est obligé d'accomplir par nécessité, qui prennent notre temps, notre énergie, et nous laisser si peu de place pour ce qu'on aime... bonne journée et parmi tes écrivains, sculpteurs, musiciens préférés, un petit coin quelque part...pour nous, je l'espère. Tendres pensées, sven.
Rédigé par : sven | 29 septembre 2006 à 05:31
Dormir, lire, écrire, c'est vivre aussi; vivre dans sa tête, vivre dans ses mots (maux?), d'une vie intérieure intense et palpitante, même si extérieurement on donne l'impression d'être un lézard au soleil.
Rédigé par : Delphine | 29 septembre 2006 à 08:22
à Sven,
quelquefois je crois que j'oublie de vivre tout court, d'aimer jamais...
baisers
marie
à Delphine,
oui c'est juste qu'il ne faut pas trop dire que tu as loué une villa à quelques dizaines de mètres de la mer et que tu n'as pas été une seule fois à la plage,ou que le sud de la France ou la mongolie ça te fait à peu près le même effet vu que tu ne sors pratiquement pas de la pièce ou tu es et d'autres petites anomalies qui génèrent en général de grands blancs dans une éventuelle conversation ....
pleins de bisous
marie
Rédigé par : marie | 01 octobre 2006 à 01:38