« Refus | Accueil | Petit poème de lumière »

14 novembre 2006

Commentaires

sven

Bonjour Marie,
je suis content que tu ailles mieux et conscient maintenant que cette sculpture t'a forcée à te dépasser... on y retrouve toujours présents les thèmes des liens, de la nudité, de la féminité, une petite contradiction aussi,peut-être, entre ce corps offert, libéré de ses entraves et ce regard tourné vers l'intérieur prisonnier d'une secrète blessure... Quelqu'un de nomade, c'est quoi pour toi ?

gigi

j'ai hate moi aussi de la voir entièrement,elle doit etre super jolie.

mais qu'elle passience pour lisser la nomade , je comprend tes douleurs ds le bras,mais courage le resultat est tellement beau.

bisous marie

marie

à Sven
je ne vois pas le corps comme offert, dans aucune de mes sculpture ..je le vois là, présent, aussi présent que peut l'être un arbre en été, un animal...un être humain dans sa densité vivante.... tellement vrai qu'il n'a pas un regard pour le monde...le monde c'est son histoire personnelle, secrète.
C'est à l'intérieure que les choses se vivent, le corps existe simplement.
Etre Nomade c'est justement n'appartenir à rien, ni a personne, c'est juste arpenter son âme comme si c'était, ce que les autres appellent le monde.
je t'embrasse
Sven
marie
à Gigi
c'est l'infinie patience des sculpteurs,ou des artistes en général, aucune fatigue ne pèse face à la nécessité naturelle de créer...c'est quelquefois après qu'on se demande pourquoi ça semblait si urgent, si important au point qu'on accepte même pas de tenir compte de sa fatigue, ou de ses douleurs... je n'ai pas la réponse
baisers
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message