« Interruption | Accueil | Le dernier thé »

14 novembre 2006

Commentaires

sven

Du fond de notre caverne on ne voit que des ombres... changeantes, mouvantes...d'une réalité qui ne s'encadre peut-être pas dans notre fenêtre...

Alain

Liebe Marie,

Dans l'Arche de Noé, El avait ménagé une petite lucarne. Malgrè la colère et l'effacement de l'oeuvre mal foutue, Il décide de laisser passer une lumière sur le peu sauvé du déluge.
L'oeuvre n'en est pas mieux foutue pour autant, mais le lien à la transcendance nous reste.
Quelques unes, parfois, dans la nuit, voient une lumière ... et c'est bon.

Con affetto
Alain

marie

à Sven
heureusement que la réalité ne s'encadre pas dans notre fenêtre...heureusement que toutes les ombres sur les murs nous ouvrent des lucarnes sur des possibles changeants, mouvants, il nous faut plus que la réalité pour vivre
baisers
marie

Dans un petit carré de lumière tout nous est offert
toute mon affection
marie

Myriam

vOS OEUVRES SONT JOLIES MAIS UN PEU TROP LISSES TROP PARFAITES SANS ASPERITES ET VOS COMMENTAIRES SUR VOTRE VIE PAS TRES PASSIONNANTS...A QUAND UNE VRAIE REFLEXION SUR LE METIER DE SCULPTEUR?

marie

à Myriam

désolée que mes sculptures ne vous touchent pas, et peut être que si mes commentaires sur ma vie ne sont pas très passionnants c'est que ma vie personnelle ne l'est pas non plus...d'autre part je n'ai aucune intention ni envie de faire part dans ce journal d'une "vraie" réflexion sur le métier de sculpteur d'abord parce que tel n'est pas mon propos ici, que la sculpture n'est pas pour moi "un métier" mais une expression intimement liée à ma vie, une nécessité personnelle ......mais si vous avez besoin d'une reflexion approfondie sur le "métier de sculpteur" ne perdez pas votre temps sur ce blog ....il y a des livres ou des blogs surement qui vous donneront toute satisfaction.
Moi je ne fais qu'essayer de vivre et de restituer ma manière de vivre avec mes sculptures.
amicalement
marie

pierre b.

C'est étrange le regard des hommes..Là ou on voit du "lisse", je découvre les mouvements de l'âme..A la perfection j'oppose les hésitations , les incertitudes ...On les reconnaît dans les attitudes, la diversité des oeuvres, les regards...Si il n'y a pas d'aspérités, pourquoi les sculptures accrochent la lumière...font naître nos émotions..C'est étrange les certitudes..Manque de connaissance ou intolérance..? ou simple diversion...ou absence de passion dans le commentaire de Myriam...Que la vie peut être triste quand elle est lisse.......

marie

Cher Pierre
Il y a toujours des gens qui veulent ou attendent de vous des choses qu'on ne peut pas leur donner ou qu'on ne veut pas...parce que des les premiers mots d'une lettre on sent bien que nous ne portons pas le même regard sur les choses, peu importe pour moi qu'une sculpture soit lisse ou pas.
Ce qui m'importe c'est l'émotion qu'elle porte en elle... et si certains yeux ne la voient pas alors il leur faut surement des théories des réflexions approfondies.
Et moi ça me fatigue d'avance de devoir expliquer ce qui me semble évident.

baisers
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message