« Prendre de la hauteur | Accueil | Interruption »

09 novembre 2006

Commentaires

sven

La sculpture prend tant de place dans ta vie, cela me fait peur un peu car cette passion va te prendre trop d'énergie, il ne va plus y avoir de place pour l'énergie de la vie elle-même, celle qui coule libre en nous... qui demande un peu de retrait des choses d'ici, sur cette terre où nous sommes que des nomades, rien que des nomades... c'est le corps qui nous le rappelle très souvent, sache l'écouter aussi... de tout coeur près de toi,
sven

Patrick

Marie
Marie, Marie que vous dire:
- sois raisonnable, tiens toi tranquille...
- écoute ton corps qui n'en peut plus.....
Surement en vain, mais bon comme on vous aime on est obligé de le dire quand meme..
- allez au ciné en ce moment il y a des supers films
- restau avec des copins, copines
- repos
- ballade toujours retardée....
Bonne journée de tout coeur
Patrick

jean-louis

Marie

l'intensité et la densité dans la création t'amènent au delà des limites physiques et psychologiques tolérables , je n'ai pas de conseils à te prodiguer , mais tu connais les raisons profondes du mal qui ronge le coeur des petites filles qui ne veulent jamais s'arrêter ...baisers avec tendresse

marie

à Sven
or il se trouve que cette vie libre qui court en moi ne coule libre que dans l'atelier, dehors, au contact de la "vraie vie je vis mal..dehors je respire mal, je ne sais pas faire avec les gens, je me perds toujours...alors retour à la case départ
merci de cette tendre attention
baisers
marie
à Patrick
soit raisonnable...depuis l'enfance j'entends cette phrase accompagnée en général de nourris toi correctement puis plus tard les mêmes plus... repose toi.
Rassure toi c'est ce que je dirais aussi à quelqu'un comme moi pour qui j'aurai de l'amitié ou de la tendresse et pourtant.....
baisers
marie
Jean louis
Oui je sais les raisons profondes de ces petites filles là, ne pas penser à soi surtout,...s'oublier,ne pas laisser lui laisser le temps de ressurgir...ne pas être face à elle, s'éloigner du passé avec des bottes de sept lieux.....on ne réécrit pas l'histoire surtout pas la sienne
je t'envoie plein de baisers
marie

marie.datec@wanadoo.fr

aie aie aie, Marie, j'ai mal pour toi puique je connais ces problèmes là aussi. Pas grand chose à faire si ce n'est écouter son corps qui demande une peu de repos. Et Nomade va devoir patienter un petit peu, bien emmitouflée dans un linge humide. Je t'imagine, Marie, passant à côté de Nomade, dans l'atelier et elle, du haut de ses 2,20m te murmurer : j'attends, pas d'impatience, et je sais que le "final" sera superbe. On aimerait t'aider, Marie.
Tiens bon, les aspirines peuvent te soulager un peu et je t'envoie plein d'encouragement.
Gros bisous

Delphine

C'est une vraie drogue la terre pour toi! :)
Alors si tu ne peux pas arrêter, continue, mais avant, prend un bon bain pour te détendre. Je ne sais pas si ça marchepour les articulations enflammées, mais un prof de sport m'a conseillé de mettre de l'aspirine dans le bain quand j'ai des crampes...
Prend un peu soin de toi quand même, car je n'ose imaginer le jour où tu ne pourrais plus sculpter...

raymond

bonsoir Marie . ta réponse à Jean-Louis est profondément juste . Vis ta vie d'artiste c'est ta légende et ton destin .ton corps veille sur toi et te signalera à temps un repos ( bien mérité , je trouve !)
Avec toute mon affection . Bises . Raymond

cali

Prendre les souffrances sur et dans son corps permet aussi parfois de les "décaler" un peu de sa tête...
bon courage Marie et bisous d'ici.

Gregory

Coucou Marie,

Pourquoi ne pas faire un peu de crayonnage au fusain?

Votre oeil est déjà bien affuté, l'ombre de l'épaule, la douceur des formes...Quel oeil d'ailleurs...

Il m'arrive parfois que ces pauses sont salvatrices, comme une pause pour mieux réfléchir et approfondir....
C'est certain que ces douleurs sont salvatrices pour parfaire ce chef d'oeuvre...

D'ailleurs qui sait, peux être que ce sont des douleurs qui viennent aussi de la tête, quelquefois l'épuisement suite à une grande concentration se traduit en douleurs aussi mais le corps fait bien les choses...Il avertit souvent au bon moment ;)


Elle sera sublime cette nomade, une étape clé dans toutes ces créations, un moment que vous attendiez et qui va bientot arriver...

Gregory

PS: J'aimerais tellement les voir en vrai ces oeuvres, elles sont déjà sublimes sur le net...

Séveryne

La tentation est grande j'imagine! J'ai hate aussi de voir la nomade terminée. Mais ne viens pas te blesser en forçant sur ton bras. Ce serait trop dommage. Si vraiment l'appel de la terre est plus fort que toi, demande à ton chéri un bon massage avec une crème pour les muscles et prend un anti-inflammatoire. :-) J'espère que tu vas être vite guérie!

Bibichka

Petite Marie,

C'est très très difficile de rester sage, alors bien sur on préfère aller
toujours plus loin. Voilà une drogue bien singulière!
Hélas, il faut que le corps puisse suivre.
Tu connais mes soucis, mais mon extrême volonté ne l'emporte pas toujours.
Dans ma pharmacie perso, j'ai bien des choses, des remèdes plutôt efficaces.
Le chaud c'est bien sur indispensable, la coudière aussi mais essaies le
Voltarène emulgel c'est un bon anti-inflammatoire.
Pleins de Bisous pour toi petite Marie.
Bibichka.

Bibichka

Petite Marie
Marc t'envoies plein de bisous très chauds.
Bonne soirée Marie.

marie

à vous tous
j'ai pris trop de retard dans mes répnses à cause de cette fichue connexion.
alors je voudrais vous dire que votre amitié m'est au combien précieuse, que ces rendez-vous quasi quotidiens...(sauf quand... mais n'y revenons pas... sont un peu ma drogue à moi ,un "médicament" puissant contre la peine ou le découragement ...
je vous dois beaucoup et je vous aime fort
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message