« Dire l'émotion | Accueil | sommeil d'ivoire »

02 février 2007

Commentaires

Daniel

Bon vol Marie, si j’ai cinq minutes je passerai faire un peu de rangement mais je ne te promets rien...
Bises voyageuses

pam

Bon vol Marie, je me joins à Daniel... mais je le laisse ranger ;°) il est fin je crois, il saura où vont les choses sans déranger ton ordre à toi...n'est ce pas Daniel ?
Des bises dans le vent du soir...sourire

marie

à daniel
surtout tu mets bien à part les outils en bois et ceux en métal...enfin si tu as le temps!
bisous doux
marie
à pam
à bientôt ma belle on boira un thé dans ton atelier ou le mien
bisou
marie

Alain Henri Himmelweg

Liebe Marie Paule,

Pendant le vol au dessus de la courbure de la terre, la pensée du corps continue infatigablement son travail. Il y a là une travailleuse idéale qui ne coûte rien et qui, parfois, produit. C'est le rêve du capitaliste que de posséder une telle force de travail. La Chine permet encore au capitaliste de poursuivre son rêve: s'enrichir tout en ne payant pas le travail.Le paiement du travail créatif est une bonne façon d'aborder la question.

La pensée du corps poursuit ainsi son travail: y a t-il, pour une créatrice, une possibilité de traverser le fantasme qui structure son désir créationniste et sa réalité du monde?

Le dessin, la peinture et la sculpture procède d'une pulsion mise en forme par un savoir-faire sur la ligne, la couleur et le vide.

Un objet est toujours proposé à la trajectoire de la force pulsionnelle. Dans le cas précis de la pulsion questionnée il s'agit d'une pulsion anale. Un peintre sait d'un savoir sûr l'écart entre une croûte et un tableau, entre l'objet anal du savoir-faire et l'objet invisible du désir créatif.

C'est bien le changement d'objet dans le parcours pulsionnel qui reste une question énigmatique dans le chantier actuel.

Con affetto
Alain Henri H.

F@BRICE

Merci Marie, et tu sais bien de quoi je veux parler...

J'en suis un peu resté Baba, à vrai dire...

Dire que j'ai franchement apprécié serait peu révélateur de ce que j'ai ressenti !!

Je regarde ce qui pourrait te convenir, même si tu penses que le Gros Ballon Rouge à lui tout seul pourrait distraire ton âme d'Enfant :)

Bon séjour, et j'arrose tes plantes si tu veux, nom d'un serpentin !

Con fettis

Bisoux ++
F@brice

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.