« Rayon "bricolage" | Accueil | ici et là »

15 février 2007

Commentaires

Gregory

Coucou Marie,

Amusant cette passion pour les galets, un objet rond lisse et uni...
Je préfèrre les objets taillés et avec des aspérités comme le rocher et je suis bien incapable de dire pourquoi mais un rocher c est expressif et fort.

Amicalement,

Grégory

odile

trop chouette ton caillou !!
Une ligne d'horizon , une mer grise et calme, en ce début de crépuscule quelques étoiles brillent, elles se partagent le ciel avec quelques comètes qui osent froler la Terre ... Tout petit, tout poli à lui tout seul un merveileux et doux voyage dans l'univers. Merci Marie pour ce galet tout doux. Moi en retour, je t'embrasse tout doucement.

cali rezo

quand les galets sont barrés, je me demande toujours si la ligne s'enfonce jusqu'au centre...

Franz

Patience, Grégory, patience ! ;-) Même le rocher le plus impressionnant va devenir un caillou, un grain de sable même ! Aucune force ne résiste au temps ! Si cela se trouve, Marie’s galet était une montagne à son temps, forte, dominante, invincible ! Si cela se trouve, elle se passionne pour ce caillou parce qu’elle y voit encore le roc d’antan ?
Quelle histoire ! Taillé par les assauts des forces suprêmes, poli, arrondi par la douceur du temps, il termine son voyage à travers les âges en simple souvenir des vacances !
Il est beaux, Marie, ton caillou ! Il m’impressionne !

alain

Tu es bien joli dit Antoine au caillou d’où viens tu ?
Lorsque Marie me ramassa j’ai eu très peur.
Etre pris par un sculpteur c’était l’assurance de vieillir prématurément !
Ensuite elle m’emmena par delà les mers et je vis de là-haut certains de mes jeunes frères bien trop gros pour être emmenés eux. Il faut te dire que nous les cailloux nous sommes à l’inverse des humains et plus on vieillit plus on devient petits.
Depuis je suis là et je me tiens bien tranquille car je ne voudrais pas lui donner des idées de sculpture. Leur conversation fut interrompue par Louis : »C’est du porphyre veiné de quartz blanc »dit-il d’un ton de connaisseur.
Au fait, il faut vous dire qu’Antoine comprend et sait parler aux cailloux...

alain

...Je vois bien que certains sont sceptiques sur la conversation d’Antoine avec le caillou.
Si vous croisez Antoine, il est facile à reconnaître,il n’a pas de sillon labial.
Vous savez cette marque laissée par le doigt des anges avant notre naissance qui va de la base du nez au haut des lèvres, afin que l’on ne dise rien de notre vie antérieure.
Lorsque Antoine est né il y avait beaucoup de boulot pour les anges .Du coup, ils ont oublié de poser le doigt sur sa bouche ! Et Antoine connaît le langage caillou, et si vous ne me croyez pas alors allez discuter avec Louis sur l’origine des porphyres.
Bizzzzzzzzzz Alain

marie

Je fais juste un petit essai pour voir si ça marche
Marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message