« la petite vertu | Accueil | le temps vulnérable »

23 février 2007

Commentaires

F@BRICE

Elle est ma-gni-fi-que !

Je pense que tu sais bien au fond de toi même pourquoi tu t'es sentie l'urgence de la finir aussi vite: tu t'es sublimée, et tes doigts savaient ce qu'ils faisaient , de façon autonome... tu avais peur que cette facilité et cette harmonie avec la Terre t'échappe.

Ce soir, je pars à la montagne pour la semaine, mais je pars content ....
Mes yeux auront caressé l'espace d'un instant quelquechose d'exceptionnel, et pourtant je suis un de tes fans Marie.
Je t'ambrasse.
F.

D'acc Vanne-or, jet d'ail de la Farce

Visiblement, il y en a qui perdent leurs moyens !! ils écrivent "je t'embrasse" avec un "A" !!! :)

Bon, ok, c'est vrai que même moi, D'acc Vanne Or, chevalier sombre qui n'aime rien (le schtroumpf grognon de la Terre des Egoiles) je la trouve pas mal, la petite coquine ...

Con fettis
D'acc

marie

Cher Fabrice
N'écoute pas D'acc, une faute de frappe ça nous arrive à tous, tu n'as sans doute pas tort, j'aime ce métier avec passion, et une nouvelle sculpture c'est toujours un instant où tout est possible, et donc urgent...
repose toi bien, donne de tes des nouvelles au retour...
je t'embrasse et t'ambrasse aussi
Marie

Monseigneur d'acc
vous me voyez flattée que cette gente damoiselle ait l'heur de ne point vous déplaire....
je vous salue bien bas
Dame marie

marie

J'avais dit ne plus trouver de qualificatifs mais là, çà va au-delà. Je ne sais si c'est le résultat de ta nuit d'insomnie mais tu peux être plus que fière. Ceci dit je ne t'en souhaite pas d'autres (nuits insomniaques bien sur). Et puis je suis sure que tu as une autre "belle" dans un petit coin de la tête et tu y penseras tout le we. Marie, tu es une sur-douée et ta passion est communicative, c'est génial! Passe un bon we, profite de ton jardin s'il fait beau, un bon bouquin, un bon petit thé et le tout sur un fond musical. Fais toi plaisir tout simplement et je te souhaite mille bonnes choses.
Grosses bizzzzzzzzzzzzzz mais des grosses (parce que tu le vaux vraiment...)

Daniel

J’aime la petite vertu Marie, et tes paroles font écho en moi.
J’ignore tout de l’art, je ne connais que l’urgence d’un absolu à atteindre.

C.

Magnifique. Incroyable toute la douceur et la sérennité que peut transmettre cette sculpture(et ce n'est pas la seule pami vos oeuvres).Elle doit être le reflet de ce qu'est votre âme intérieure: comme j'envie les personnes qui ont la chance de partager votre vie familiale, amicale,et professionnelle. Vous êtes exceptionnelle.
Et la difficulté de l'art n'est pas de savoir réaliser quelquechose de "technique", mais c'est de savoir faire passer ces sentiments qui nous touchent au plus profond de nous même, qui peuvent même nous transformer. Et je pense (et je suis sûre même!) que là, on ne peut pas tricher. Seule la sincérité est capable de cela. L'oeuvre d'art vient du plus profond de soi; si ce n'est pas le cas alors, ce n'est pas de l'art. Merci Marie de nous donner autant.
Et à la personne qui disait il y a quelques mois que c'était "trop lisse" je crois, c'est parce qu'elle n'y connait rien à l'art. Alors ne laissez jamais plus personne comme elle vous peiner, ne serait-ce qu'une seule minute: ayons pitié d'elle de demeurer dans l'ignorance et l'insensibilité.
Avec ma plus grande affection et admiration.
C.

Petit-ange

Mon Dieu qu'elle est belle.
Rien de plus, j'ai pas de mots !
Je t'embrasse fort, avec des "e", des "a" et pleins d'autres lettres.
>!

marie

Bouh! vous allez me faire pleurer à dire des choses tellement gentilles
à Marie
je sais que tu es toi même une passionnée, et que l'on ressent souvent cette urgence à faire,stp renvoie moi l'adresse de ton blog je suis en train de remettre à jour mes listes...
t'embrasse fort
marie
à Daniel
ne me dis pas que tu ne connais rien à l'art....j'ai vu tes photos sur ton site
milliers de bisoux doux
marie
à C
ton commentaire me touche, énormément, parce que la sincérité dans la vie comme dans l'art est ma seule lumière, la seule qui me guide , sur laquelle je ne transige pas...
je t'embrasse fort
Marie

L.G.

Merci Marie,
C'est vraiment génial et sympa de ta part,d'avoir mis un lien vers mon site. Le métier de Dinandier reste toujours trés peu connu, je compte bien , moi aussi , mettre un lien vers ton site, dés que je croise mon webmaster!!!!
Merci encore
LAOT gilles

marie

Cher Gilles
Si j'étais pas si empotée avec le maniement du blog je l'aurai fait bien avant, j'avais très envie de faire connaitre ton site, ton métier et donc toi
bisou
Marie

amichel

VIE C’EST VERTU

Assise au bord de l’eau
La Nymphe Mâ rit d’y voir
Son reflet si beau
Comme dans un miroir

Sa tunique a glissé
De ses épaules nues
Et son dos esquissé
Du désir la cambrure

Et son double caché
Cette nymphe lascive
Celle qu’on nomme
Rhy m’a alors envoûté

Vice et vertu
Cette dualité abuse
Et j ‘accuse :
Les élans de l’amour
Et le plaisir de vivre
VIE C’EST VERTU

Delphine

Très bien trouvé le jeu de mots sur le nom :D
J'adore tes effets de drappé. C'est du jeté de terre? On devine le corps en dessous, c'est superbe.
Bisous Marie.

marie

à Amichel
merci
tes poèmes, comme ceux de daniel sont toujours un petit moment de grâce....
bisou
Marie
à Delphine
Non c'est pas du "jeté de terre", si on a l'impression de voir le corps en dessous c'est parce que c'est juste une illusion de drapé...
bizzzzzzz
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message