« l'éclat des perles | Accueil | le glissement du bleu »

01 mars 2007

Commentaires

souslesmots

la chevelure et le tissu semblent se répondre..une sculpture dans la sculpture, je trouve.

pierre b.

Douce et tendre contagion...Le "désordre amoureux" a accéléré les mouvements de mon coeur...Quelle frénésie dans la création Marie...On passe de l'éclat d'une perle à la caresse du vent...on se laisse emporter et séduire...Se poser sur ce Blog est un vrai bonheur...Merci...

sven

Bonsoir Marie,
je la trouve magnifique comme cela et peut-être que finalement j'aime pas trop les choses tout à fait accomplies, lisses, parfaites... j'aime bien la faille, cette part de l'inachevé, de l'imaginaire... ce mélange laissé brut de la matière à peine travaillée contrastant avec la volonté de l'artiste à rendre son oeuvre le plus près possible de la perfection de la nature...Oui j'aime beaucoup cette sculpture telle qu'elle est...j'aime beaucoup la façon dont tu as traité le Pélerin, et aussi ce corps de femme affaissé, je le trouvais tellement touchant, et l'émotion que cela provoque n'est-il une part essentielle de l'art ? Je te souhaite une douce nuit, Marie, merveilleuse Marie. sven

Raymond

bonsoir ,Marie .
ça tombe bien de donner la taille de cette petite sculpture (43 cm , c'est déjà bien !) car souvent je me demandais la dimension en général de tes sculptures précédentes . tu es tellement prolifique! faire une sculpture en deux jours m'épate complètement ! les photos ne restituent pas vraiment la dimension des oeuvres qui se livrent , jour après jour , dans ton journal pour notre plus grand bonheur . merci pour ta générosité généreuse et sincère !
quant à la perle , le buste est déjà une perle ...alors , c'est toi qui vois !!!

Continue , Marie , à nous chavirer l'esprit et les sens par ton " Désordre amoureux "
Je t'embrase .Raymond

Daniel

Toutes mes amies me parlent du vent ces jours ci ! Mais qu’est ce que vous avez toutes ?!
Ce matin au petit jour : Vent de tempête et pluie diluvienne, j’ai failli m’envoler, porté par les draperies d’eau ; Je me suis laissé faire...Waouuuh...
Bizzzzz

amichel

en essayant de suivre certain sonnet de Baudelaire .
Vertiges de chair

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message