« le désordre amoureux | Accueil | vol de nuit »

03 mars 2007

Commentaires

pierre b.

Un volet qui s'enroule...la nomade qui voyage dans la lumière...un coeur qui se serre..Tout est en mouvement...peut être aussi ce silence..qui se pose sur ses lèvres le temps d'un baiser...puis les quitte..pas trop longtemps...il ne sait pas pourquoi..
La route qui s'enlace...Marie qui voyage...des arbres qui se penchent...murmure d'un soir...Dans l'atelier le "Désordre amoureux" a rejoint la "Nomade"...douceur d'une nuit..secrets échangés...

F@brice

C'est la pleine Lune, Marie, mais pas n'importe laquelle: celle de l'Eclipse, celle ou la Lune, la Terre et le Soleil ont rendez vous...
Dans sa lumière d'Arc en Lune, la Nomade met sa robe de Fiancée du Vent Solaire, celui-là même qui la fait danser au bras des Loups-Garous (comme ce vilain D'acc qui écorche les coeurs des Amis en même temps que leurs noms)...
C'est l'Heure Bleue, nocturne, irréelle et parfumée d'une fragrance unique et délicate.
L'Instant où tout est possible, l'Opium des Oeuvres d'Art.
Je t'embrasse.

marie

à Pierre B.
dans nos esprits et nos coeurs les chemins ne cessent de serpenter, de se croiser et de s'éloigner...la lumière du soir brouillent un peu tous ces chemins et on se retrouve quelquefois à une croisée qui nous donne un sentiment trouble...une douceur inattendue et l'on reste là un moment, le coeur un peu serré, sans parvenir à savoir ce qui de la lumière finissante ,du lieu, ou de notre mémoire.....
je t'embrasse
Marie

à Fabrice
Pleine lune, vent solaire, ma sculpture voyageait alors dans la fumée bleue grise de l'opium, dans cet instant unique...alors c'est peut être son rêve que j'ai photographié....
Je t'embrasse Fabrice
marie

marie turp.

Le coeur serré ... je comprends et j'imagine ce qui se passe dans ton atelier, où il n'y plus que toi, sans bruit environnant si ce n'est le vent dehors, ta respiration et cet échange sensible avec tes créatures. Cette perception que tu as est réelle puisque tu y mets ton âme et cette sensibilité. Nomade, Désordre amoureux ont encore besoin de toi, un petit peu avant de renaître ailleurs et de vivre. Cette complicité est magique, féérique et il n'y a que toi la créatrice qui en ressent toutes les vibrations.
Profite encore Marie, de leurs présences.
Plein de tendresse
Grosses bizzzzzzz

alain

Chère Marie,
Je vous trouve bien hardie de traîner le soir dans votre atelier toutes lumières éteintes.
Il ne faut pas faire ça, non pas que vous risqueriez de tomber sur Dacc vanne-or, mais la vie d’un atelier de sculpteur la nuit est quelque chose qui doit rester secret sous peine de casser l’enchantement…
En plus vous le faites un soir de pleine lune qui plus est avec éclipse totale !
Non non ne le refaites pas vous ne devez pas savoir ce que font vos protégés lorsque vous refermez la porte.
Alors promettez moi pour vous faire pardonner que la prochaine fois, que quelque chose ne sera plus à la même place que la veille ,de faire comme si vous n’aviez rien vu.
Et peut être qu’un matin vous remarquerez dans le regard d’une de vos statues un petit sourire ironique pendant que vous rechercherez « l’outil égaré » ….
Allez prenez soin de vous.
Bizzzzzzzz
Alain

F@brice

Chère Marie, je profite de ce petit espace qui m'est prêté ici pour te remercier d'avoir mis un lien vers mon Blog: j'apprécie vraiment cette douce attention discrète, dont je suis très flatté et honoré à la fois...

...Si discrète que je ne comprenais pas bien pourquoi mon blog avait eu cette recrudescence de visites la semaine dernière, et je pense que quelques "collègues" photographes (a qui j'ai rendu la pareille, d'ailleurs) ont du passer voir mes images.

Qu'ils en soient remerciés eux aussi, et toi, bien sûr, je t'embrasse à nouveau... !!

Fabrice

marie

J'ai essayé de secouer un peu ma totale incapacité à faire ce que je veux avec l'informatique.
Je voulais absolument remettre à jour la listede ceux que j'apprécie...pour leur travail et ce qu'ils sont....et ...à ma plus grande surprise j'y suis arrivée!!!
bisou
Marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message