Hier, allez retour pour voir la galerie de Lyon.
Des heures en voiture à voir le paysage défiler et l'esprit ailleurs...comme toujours.
Revenue , fatiguée et avec un mal de tête redoutable.
Et ce matin ,je suis revenue voir ces photos de la fonderie qui me fascinent toujours.
Les jambes de gazelle de la "Nomade", dorées, égratignées, blessées comme après un long voyage dans une savane imaginaire.
Une terre que j'imagine sèche, dure, pleine d'arbustes épineux .
Et elle qui marche jusqu'au soleil tombant .
juste avant de trouver ces deux galets sur lesquels elle montera ....
Ces sculptures ont toujours de mystérieux rendez vous....
Elles sont souvent en route vers quelque chose ou quelqu'un...
J'ignore tout de ces rencontres je m'arrête toujours avant...
On voit bien les trous des évents. C'est magique la fonderie. Nomade même "blessée" est superbe avec cette couleur dorée. Tu nous la montreras lorsqu'elle sera complètement finie ?
Ps : juste pour toi, je veux bien revoir ma position pour le club
Plein de bizzzz et bonne journée
Rédigé par : marie turpault | 23 mars 2007 à 12:49
à Marie
promis!! normalement elle doit être finie juste à temps pour l'expo...je vous ferai des photos la-bas ,parce que même moi je ne la verrai pas avant...Olivier doit aller la porter directement à la galerie....
merci pour l'adhésion au club...
je te fais plein de bisous
Marie
Rédigé par : marie | 23 mars 2007 à 19:15
"De mystérieux rendez vous..en route vers quelqu'un...j'ignore tout de ces rencontres.." Et bien moi Marie ..je vais te raconter...J'ai eu en effet la chance de rencontrer deux de tes sculptures.."Sakti" et recemment..dimanche.."Les jolies choses"..Toujours présentes dans des lieux impersonnels et fréquentés..On aimerait pouvoir s'isoler avec elles..mieux les connaître...converser...Comme ce n'est pas possible..les regards se croisent..On s'écarte..on revient..on tourne autour d'elles puis très vite on retrouve leurs regards...On a tout de même voyagé sur une nuque offerte..une tresse esquissée..On s'est perdu dans les plis de l'étoffe..On a longé la lisière de longues jambes en suspens..On s'est séduit..regrettant tout de même que la sculpture reste immobile..On l'aimerait en mouvement..rejoindre tout ce qu'il y a de plus doux , de plus secret..et de plus fort en vous..Votre coeur ..vos souvenirs..vos émotions..votre tendresse..
Et..un jour...elles viennent chez vous...Alors..c'est un éclat de bonheur...
"Sakti" et "Les jolies choses"...deux sculptures..Plus tard...elles voyageront de nouveau..elles iront à la rencontre de mes..nos.. deux fils...et elles leur raconteront...Marie Deville Chabrolle..le jardin bleu..le talent..les incertitudes..la beauté...le silence...Une histoire de ..famille...et d'attirance partagée..
Rédigé par : pierre b. | 26 mars 2007 à 08:14
à Pierre B.
Pierre c'est une très jolie histoire, discrète douce et tendre...il y a des rendez vous qui laissent de très jolis souvenirs
baisers
Marie
Rédigé par : marie | 26 mars 2007 à 20:23