« Ephémère | Accueil | A fleur de transparence »

23 avril 2007

Commentaires

Enrico

Bonjour Dame Mamy-Marie. Heureux ceux que la vie de tous les jours va autoriser l'achat de cette petite merveille. Nous sommes dans l'invisible des modifs dis tu? La paupière gauche de la belle m'était plus agréable avant.....Elle me semble moins confiante, moins offerte aux rayons du soleil. Que voit elle par cette micro meurtrière sur ce monde jamais paisible????
J'ai tout faux???? M'en moque, elle est très belle et je lui volerai volontier son âme en la prenant en photo.Question technique:tu utilises souvent la terre "rouge". Pourquoi??? Ne me laisse pas mourrir idiot. Je t'embrasse respectueusement.

marie

A Enrico
Elle voit la terre, la terre d'où elle vient, la terre ou elle repartira, la terre d'une infinie richesse..ou alors elle regarde à l'intérieur d'elle même ...mes sculptures regardent la terre ou le ciel rarement à hauteur d'être humain.....
pas par dédain par crainte ...je crois
J'utilise toujours la terre rouge, une exception sur "la parure" pour voir pourquoi Antonio la préférait, cette terre grise...je l'utilise parce que je l'aime tout simplement, je la trouve belle et émouvante, si proche de la couleur de la peau, je la trouve photogénique aussi, je l'aimais avant même de la travailler quand je la voyais dans des livres ou des musées
je t'embrasse
Marie

jean louis

De tes (me permets tu le tutoiement ?) différentes sculptures que j'ai pu admirer en photos ou en réalité, ce n'est pas celle que je préfère...mais tout est question de gout et de subjectivité.
Il se dégage pourtant de cette " dame " une sérénité, une tranquilité, la sensation de plénitude et d'apaisement total.
En dehors de cette solitude, que ressent on à la fin d'une telle oeuvre?
Existe t il une communion entre l'artiste et son oeuvre?
Merci en tout cas de nous faire partager ces moments intimes de création et de nous pousser au rêve...

marie

Cher Jean louis
Ici, c'est comme si nous parlions un soir de ces soirs d'été dans le jardin bleu, c'est un lieu plein de paix et d'amitié alors oui bien sûr pour le tutoiement.
Tout de suite après l'avoir finie...c'est....comme si l'on avait décidé de tracer un grand cercle parfait par terre et qu'enfin les deux extrémités se touchent. On était dans le cercle pendant le tracé, attentif à ne pas dévier, a faire une forme aussi parfaite que possible ....et à la seconde ou les deux extrémités se touchent on est en dehors. je ne sais pas si c'est très clair mais c'est exactement ce que je ressens.
Plus qu'une communion ...entre la sculpture et soi il n'y a ni temps ,ni distance, ni discontinuité entre vous et elle.
merci à vous d'être là.
Marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message