« a Elle | Accueil | fleurs de souvenance »

06 mai 2007

Commentaires

flo

Pour les couleurs "chaudes" du blog, on s'en rapproche déjà maintenant.... J'attends de savoir si l'on pourra finalement récupérer les anciennes notes ainsi que les commentaires pour choisir un hébergeur définitif stable pour ce blog et le reconstruire intégralement.

Pour l'adresse que vous pourriez diffuser, je vous conseille d'utiliser celle-ci :
http://www.deville-chabrolle.com/blog

Merci d'avance à tous.

Lady Painter

Si tu savais comme je me suis fait du souci... à mon retour de Corse, impossible de te retrouver. C'est grâce à Marie que je te retrouve et, promis, je vais tout de suite changer le lien vers ton blog sur le mien.
Ouf ! tu es là... j'ai eu peur ! Quand je vois tout le travail que tu fais, tous les jours, dans ton atelier, ça me donne le courage d'essayer, de persévérer. ça me montre que tout est fruit de travail et non pas de rêveries... oui... j'aurais tendance à rêver plus qu'à agir ! Alors, merci !
Et gros gros bisous !

marie

Chere Flo,
Merci d’avoir travailler pour nous tous !
Pour le lien de Marie sur mon site …A-YEEE c’est fait.
Bizzzzzzzzzzz

alain

Monsieur Louis m’a demandé de vous faire passer ce message :

Chère Marie-Paule
Ravi de vous retrouver.
Ces échanges sur votre blog m’ont rappelé cette phrases d’Antoine de Saint-Exupéry :
"Je prendrai de chacun de vous tout le bien et j'en formerai un cantique"
Extrait des carnets.
Que vos prochaines œuvres soient à nouveau un cantique.
Prenez soin de vous.
Monsieur Louis

Bizzzzzzzzz
Alain

marie deville chabrolle

à Flo
Flo c'est l'ange gardien du blog! elle rattrape mes erreurs et remue ciel et terre pour qu'on récupère notre petit coin à nous tous.
mais moi, avant tout c'est mon amie et ce mot là quand je le lui dit elle sait tout ce qui en fait son poids de douceur de tendresse de complicité heureuse et de chagrins partagés
Marie
à Lady painter
Il en faut des rêves, parce que c'est ça qu'on peint et qu'on sculpte, c'est ça qui nous donne aussi envie de planer sur les mots des autres, de les aimer, de nous consoler de n'être que ce que nous sommes ...
je t'embrasse
Marie
à Marie
merci, ce lien d'affection qui existe entre nous tous même s'il passe par l'électronique est bien vivant ...vous m'avez tant manqués
plein de baisers
Marie
à Monsieur Louis,
Vous imaginez vous qu'avec vous je perdais 4 amis d'un seul coup...quel vertige!
j'ai noté cette magnifique phrase de Saint-Exupéry dans mon bloc note
je vous embrasse fort
marie

amichel

que Rimbaud me pardonne !!

Elle est retrouvée
quoi?
la belle dame aux mains de fée
c'est la terre et le feu vermeil

odile

Super on se retrouve, merci Flo.
Marie, j'aime quand tu écris : "mais l'essentiel est sauvé... le fil léger et tendre qui nous relie les uns aux autres.." Tu sais, je crois qu'il y a des liens qui ne se défont pas, ils sont indélébiles et se raniment à la moindre petite étincelle. Ils sont si forts qu'ils demeurent à l'infini.. au-delà des blogs, au-delà des mots, au-delà du temps. Loin... très loin des choses matérielles ils subsistent car ils sont à l'abri dans l'infini de nous-même, il nous suffit juste d'ouvrir notre coeur pour qu'ils se tissent sur la toile et y grandissent là ou ailleurs...
Bon je te quitte, il faut que j'aille au boulot ! Bisous, tout doux.

marie deville chabrolle

Cher Amichel
Que de tendresse dans ces mots
tous ces échanges sont au fil du temps devenus la part de pain quotidien, ma part de pain blanc, merci.
je vous embrasse
marie
à Odile
fil a fil, tendresse contre tendresse, sous cette toile qui finit par se tisser reste encore la plume des mots doux, pour dormir sans cauchemars
bisoux doux
marie

pierre b.

C'est donc necessaire...les pleins et les déliés...le pas mécanique d'un ordinateur...l'encre et ses couleurs...la plume que doucement on fait glisser...les mots, pour exister ont donc besoin d'être déposés..de quitter nos pensées..de laisser une trace sur une page..."Mais tu sais que je tiens à toi..".."Oui..je sais..mais tu ne me le dis pas.."..Et pourtant..à chaque instant il est présent...ce fil de soi pour elle ..ou lui..Il se balance entre deux vies..deux coeurs...deux moments..Mais ce n'est pas suffisant..je veux te lire..te suivre..te voir..te toucher..vivre..Je veux pouvoir me glisser sous tes mots..les tirer doucement vers moi..les caresser..Cela me rassure..cela m'apaise..Et puis ces mots je les veux drôles et taquins..imprévus ..tendres et colorés..Alors on abandonne l'invisibilité....et on se pose sur une page un matin de mai...pour y retrouver Marie et Ossiane...L'amerissage est doux...la page tangue un peu..le rêve est à portée de nos lèvres...

marie deville chabrolle

à Pierre
oui, c'est nécessaire, plus qu'on ne le croyait, on se disait que ce n'était pas vital tous ces mots échangé, cette tendresse et cette amitié partagées...et puis quand on en est privée il fait plus froid, plus sombre, c'est trop tard, sans qu'on s'en aperçoive vraiment, entre vous et moi s'étaient tissée ces fils de soie, transmutés en liens vrais, en liens "de la vraie vie", et les soirs sans vous, n'étaient qu'un retour à la maison, vide,
ou la fatigue prend toute la place, ou le coeur se replie sur lui même, parce qu'il n'a aucune lumière vers laquelle s'ouvrir.
je t'embrasse
marie

souslesmots

En même temps la magie...çà ne disparait pas comme ca :) j'etais sure de retrouver un petit bout du fil à un moment ou un autre..

marie deville chabrolle

à sous les mots
heureusement qu'on croit encore aux fées, magiciens,trolls, et tout et tout....
sinon on ne se serait jamais retrouvées
bizzzzzzz
Marie

Ossiane

Tout d'abord, un petit mot de félictations pour ta réactivité à réparer ton blog. PLus de traces de tempête. Les mots et l'amitié échangée ont repris leurs droits. Ca doit regonfler la voilure.
Ensuite, un petit mot à Pierre b pour te remercier de ton clin d'oeil et de la tendresse que tu nous manifestes à toutes les deux. Toujours tes belles évocations, l'encre de ta plume qui laisse échapper par petites gouttes des mots tendres et pleins de fantaisie. Des bulles de poésie indispensables pour commencer sa journée. Je vous embrasse fort tous les deux.

marie deville chabrolle

à Ossiane
tu es gentille.... mais en fait de réactivité c'est surtout flo qu'il faut remercier...
ma réactivité consiste surtout à lui envoyer un mail du style "Au secours je ne trouve plus mon blog!!!!"
En tout cas ce qui est vrai c'est que de retrouver les amis c'est quelque chose qui aide à retrouver du sens et de la vie..pour Pierre le rêveur ces mots sont toujours comme une source de tendresse inépuisable...
je t'embrasse Ossiane, merci de t'être inquiétée ...
marie

Shantti

Enfin! je retrouve le fil! j'étais toute dépitée et meme inquiète de ne tomber que sur une page muette:-/
Habituellement contemplatrice silencieuse, je profite de ces retrouvailles pour vous signifier mon plaisir chaque fois renouvelé de voir votre travail qui me touche plus que je ne saurais l'exprimer.
Merci Marie.

marie deville chabrolle

à Shantti
Alors tu vois ,moi je me dis que si cette interruption involontaire du blog n'avait servi qu'à ça...à faire qu'on ai tant de plaisir à se retrouver, et à faire sortir du silence ceux ou celles dont on ne connaissais pas encore la voix, qu'a montrer que la solidarité affectueuse de tous ceux qui ont rediffusé le lien ...alors je me dis que ça valait la peine de se faire un peu peur....
bisou
marie

Delphine

J'ai mis à jour ton lien sur mon blog. Gros bisous douce Marie.

marie deville chabrolle

Merci ma Delphine
à force de petis liens rattachés on va refaire le tour de nos coeurs...
des baisers doux
Marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message