Pour petite vertu c'est fait....
Demain elle part pour l'élastomère...
Jérémie s'acharne encore sur les derniers dixièmes de millimètres qui font que le pli...que l'arrière de l'oreille, que.....
Pire que moi celui ci...
Moi je suis passées a la main mal sortie de "Cerise" qu'on a refaite complètement....
Après je le laisse finir seul Clémentine pendant que je me remet à mes sculptures.....ouf!!!
Comme c'est beau ce plâtre tout blanc! Je ne me lasse pas de regarder!
Rédigé par : Chris | 22 mai 2007 à 16:49
Jérémie a de qui tenir, tu es perfectionniste et il va s'occuper de Clémentine comme de sa propre fille. Je la trouve déjà plus que belle et j'ai du mal à croire qu'il faille encore poncer. C'est sympa d'avoir son fils à côté, tu papotes tout en travaillant. Bon courage à tous les deux. Le résultat est comme toujours : su- per- be ! et je me répète mais je ne m'en lasse pas.
Bonne soirée
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Rédigé par : marie | 22 mai 2007 à 18:54
oh la la.. je me perds ici... d'abord tu écris : "on termine" et ensuite plus loin tu inscrits "je me remets à mes sculptures" faudrait savoir... tu finis ou tu commences ? Malgré l'heure, je vais mettre des lunettes de soleil parce qu'avec toute cette blancheur, je suis aveuglée par toutes ces beautés et je crois bien ... que je n'y vois(comprends) plus rien ! Bizous
Rédigé par : odile | 22 mai 2007 à 22:29
...OUF... ça y est j'ai pu lire comme il faut... c'est FOU comme un objet peu changer la vue... Un truc de OUF... en somme.. Dis-moi, Marie, une fois que "Cerise" sera réparée et que "Clémentin"e sera "peaufinée" est-ce que tu envisages de créer "Prune" ? Petit conseil ne choisit pas "Salade de fruits" cela a déjà utilisé.... D'ici à découvrir le nom et ta prochaine création, je te souhaite plein de plaisirs à retrouver la terre. Je t'embrasse.
Rédigé par : odile | 22 mai 2007 à 22:43
les finitions, c'est toujours le moment le plus long ! même de dos , rien à redire, superbe !je te l'ai dit j'aime beaucoup ton travail. Je suis très contente que tu puisses enfin plonger tes mains dans la terre, je suppose que c'est un soulagement pour toi, je suis vraiment pressée de voir les premiers résultats, la naissance de ta future création!
Rédigé par : lou | 23 mai 2007 à 07:41
je dois partir quelques jours alors je vous fait une réponse commune
Pour celles qui ne suivent pas....(je ne cite personne) On termine :traduire on termine
le travail des plâtres, je recommence donc les terres...enfin pas tout de suite je pars quelques jours avant....mais il n'est pas dit que je ne vais pas commencer quelque chose en vacances...oui quand on est addict....et non je ne continue pas ma série fruits et légumes, je pense que même "cerise" va changer de nom avant d'aller chez le fondeur!!!
je vous fait plein de bises je continuerai à vous écrire même en vacances promis!!!
Marie
Rédigé par : marie deville chabrolle | 23 mai 2007 à 13:22
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris ici et je ne sais pas trop comment commencer...
Je suis complètement néophyte en ce qui concerne les beaux arts et en particulier la sculpture, mais je tenais à vous dire que je suis vraiment touchée par la pureté de vos oeuvres. En dehors de la précision du détail, elles dégagent un je-ne-sais-quoi de sincérité et de sensibilité qui m'émeut beaucoup.
De plus, les textes qui les accompagnent sur ce journal renforcent cette impression, mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi...
En tout cas, je tenais à vous dire bravo pour tout cela, et merci. Merci d'apporter un peu de lumière dans ce monde opaque.
Bonne continuation!
Alice.
Rédigé par : Alice | 23 mai 2007 à 21:55
à Alice
Peu importe qu'on soit néophyte ou pas pour regarder un tableau ou une sculpture, ce n'est pas si important...je crois qu'il y a un langage direct et sensible entre une oeuvre et soi, un langage ou les mots sont sans importance....
merci Alice d'avoir écrit, et soi la bienvenue
bisou
Marie
Rédigé par : marie deville chabrolle | 23 mai 2007 à 22:14