« les mains dans la terre | Accueil | l'enfer des bronzes »

05 juin 2007

Commentaires

alain

Chère Marie-Paule,
Comme vous le savez, le végétal m’attire et vos racines pour la belle de ce jour ont tout à fait l’aspect de ce que l’on nomme racines contrefort en botanique.
Un des représentants les plus visible (car ils dépassent souvent ses congénères en forêt) des régions tropicales est le Fromager (Ceiba).
Arbre très cher au cœur de Marie Turpault car arbre de sa petite enfance au Congo .Non non pas parce qu’il est souvent désigné comme arbre à palabres !.Votre petit mètre rose, bien qu’il soit équipé de cette fonction, aurait bien du mal à prendre le diamètre de ceux de la région de Matadi au Congo.
Prenez soin de vous.
Louis.

Lady Painter

Merci pour les explications pratiques d'hier. ça donne envie de s'y frotter... mais les essais risquent fort d'être plus que décevants !
Bises !

marie deville chabrolle

Cher Louis
Ayant vécu moi même au Tchad et au Cambodge je connais la puissance de ce genre d'arbre et leur beauté, tout se retrouve immanquablement dans nos sculptures un jour ou l'autre....
je vous embrasse
Marie
à Lady painter je crois que toute les techniques semblent difficiles tant qu'on ne se jette pas à l'eau, après on trouve un tas d'astuces personnelles pour pallier à ses insuffisances du début...
plein de bisous
Marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message