D'abord ce que j'ai vu en arrivant ,c'est que sur les dalles de marbre blanc de la galerie il y avait plein de petites lumières (normal quand j'arrive dans un endroit et qu'il y a du monde , je regarde surtout mes pieds), parce que ça me fiche toujours un peu la trouille, ...pas mes pieds, le monde!
Bref ces petites lumières c'était drôlement joli, on aurait dit qu'on marchait
sur une minuscule voie lactée....
La deuxième chose que j'ai vu,( derrière la table dressée avec le champagne et le jus d'orange pour les petites natures comme moi)......c'est un énorme bouquet de fleurs blanches avec une petite carte épinglée dessus... pour moi.
Une giboulée de petits pétales blancs...
Comme de la tendresse en avalanche.
La troisième chose que j'ai vu c'était "la Nomade" toute patinée, arrivée le matin même et que je découvrais.
Elle se ressemblait ... je veux dire... elle avait l'air lasse de son long voyage, comme je l'avais créée, un peu étrangère et perdue au milieu de toute cette lumière, de ses bruits de voix, du monde, on ressentait la même chose elle et moi..
Après les baisers à mes galeristes, à Isabelle la maîtresse des lieux, rassurante et attentive à tous,
après les présentations aux autres artistes... j'ai été faire un petit tour pour voir leurs oeuvres ...et puis au détour d'un tour j'ai vu F@brice et c'était comme si on était sur le blog tranquilles à parler ensemble, j'avais plus peur déjà à ce moment là... je m'étais habituée à la lumière, au bruit, à serrer des mains et à répondre aux questions, et F@brice c'était un lien à mon quotidien...comme ce soir , où je vous écris dans mon petit bureau à presque trois heures du matin......
(à suivre)........
Les commentaires récents