Week-end chez Flo.
Pour se détendre? Non, le travail encore.... un autre genre.
Nous avons filmé et enregistré, 5h de commentaires pour le documentaire qui fera 26 minutes....5h pour repiquer une ou deux minutes de phrases, placées judicieusement, sur quelques images.
Flo commence le montage mercredi. Elle est à la fois pressée de commencer et freinée par la peur.
Notre confiance n'y change rien... Je connais, c'est comme quand on me dit:"tes sculptures sont magnifiques, ton expo sera réussie".
Mes nuits sont blanches quand même.
Fort heureusement, nous avons profité des deux soirées pour aller voir, une pièce de théâtre: "Dis à ma fille que je pars en voyage" et un film:"Locataires" du coréen Kim ki-duk, réalisateur de "Printemps, été, automne, hiver, et printemps". J'ai adoré ce second film, autant que le premier.
Et puis entre temps.... rêver, faire des projets, changer le monde, boire du thé et... acheter des livres. Plein de livres, pour ne pas être en état de manque.
Il me faut sur ma table de nuit cette muraille de mots, 7ou8 livres d'avance,pour le cas où...où...je n'en sais rien.
Pour aborder la peur sommeil sur une calme rivière de mots, pour me raccrocher à leurs pages en cas de naufrage nocturne....pour être armée contre l'insomnie aux nerfs assassins.
Peut être que comme les enfants j'ai besoin que la porte soit ouverte pour dormir, et moi, ma porte ouverte, c'est un livre.
Les commentaires récents