« Au risque du désamour | Accueil | Avoir 3 ans »

13 octobre 2005

Commentaires

flo

Moi, je réserve J alias PKK et sa dame pour le soir du vernissage.
Je vous embrasse tous

marie

Tu sais que ça fait un peu film d'espionnage, nos histoire de J alias PKK...
Au fait, je risque de venir avec Le V.et le S Lundi.
C, a téléphoné pour dire que les hommes étaient prêts.
MH devrait me le confirmer demain, je te rappellerai...
Je t'embrasse dix mille fois
M

GABORIT  jEAN LOUIS

bONSOIR mARIE

tous ces petits mots doux à votre attention , et ....la dernière ligne droite . J'aime bien quand vous dites que vous vous aimez , j'aime bien quand vous parlez de recontitution de votre Oeuvre avec l'ensemble de vos pièces . J'aime bien quand vous souriez ; que du bonheur vous nous donnez ! çà fait du bien de couper un peu ..

je vous embrasse , merci de votre accueil ..toujours aussi chaleureux Jean louis

marie

Cher Jean-Louis

Un ami est un ami,quand il passe le pas de ma porte,c'est de la tendresse qui entre avec lui. C'est un moment de sa vie qu'il m'offre et un moment de la mienne que je lui donne. ça n'a l'air de rien, mais c'est la don le plus précieux que je connaisse.
je vous embrasse..
marie

le maltais

Il en a bien de la chance , cet ami...(:-))

Chère Marie,

on découvre en avant première...les premières images de vos merveilleuses créations...

Des oeuvres magnifiques et remplies d'émouvantes émotions ...
d'émotions nouvelles aussi pour nous...qui ne connaissions pas encore toutes les facettes de votre travail...

Le plus difficile sera désormais d'attendre,
d'attendre de pouvoir découvrir vos oeuvres en vrai et sous toutes leurs facettes,
d'attendre aussi de pouvoir acceuillir nos coups de coeur au sein de nos collections personnelles...
...j'ai déjà quelques préférences...(;-))

patience...
quand on n'aime ce n'est pas notre fort...

mes plus tendres Amitiés...

Xavier

marie

Cher Xavier
Votre impatience me touche, elle est au moins, aussi vivace que la mienne. J'ai besoin de voir l'expo installée, pour juger du travail accompli...parce que l'on fait les sculptures une par une, puis elles passent,chez le mouleur,à l'atelier plâtre,chez le mouleur à nouveau puis chez le fondeur, en tout presque trois mois où on ne les voient plus, ce n'est qu'à l'expo où on les redécouvrent en totalité, et réunies.

Ce n'est qu'à ce moment là, que moi-même, je ma rends compte de la cohérence et la force émotive,de mon travail
toute ma tendresse
marie

xavier

Chère Marie,
si le temps n'était pas à ce point précieux, nous aimerions parfois que ses particules accélèrent un peu..., avant qu'il ne nous fige dans la béatitude!
(:-))
Bon!
Sagement...nous attendrons stoïque comme un bronze que ce temps rejoigne vos oeuvres avant de les immortaliser...
Votre pélerin sans nul doute...
est lui, déjà en route,
sur le chemin de l'éternité...

De très beaux moments, en perspective...
Composer une oeuvre, c'est j'imagine,
un peu une naissance,
l'avénement fait bronze...de vos émotions les plus intimes, alors attendre une oeuvre c'est un peu comme attendre un enfant...
les neufs mois sont heureusement largement entamés...
(;-))

Vous lire est toujours aussi un vrai et grand plaisir,

mes plus douces Amitiés,

Xavier

Grégory

Y a rien de plus savoureux que de regarder sa propre oeuvre achevée qui fait soudain écho à soi meme...C'est comme si cette pièce sortie de ses mains se mettait à parler à évoquer...

On pourrait rester des heures à percer le message mystérieux qui en émane et la force vivante qui capte les regards...

C'est souvent à cela que l'on devine une grande oeuvre...Elle dégage une puissance qui restait enfouie au premier regard et qui finalement sort de la naiveté que l'on pensait lui trouver...

L'art est ce qui me relie au vivant, à l'humain, à l'amour...et permet d'exprimer avec profondeur et gravité parfois, légerété et féérie aussi le fait de vivre...

Je ne retrouve nulle autre part cette sensation si ce n'est à la cime d'une montagne entre l'azur et la pierre entre terre et ciel...

Porté par l'espace, le regard s'élève et appelle à méditer et se nourrit des beautés qui l'entourent...

marie

à Grégory
Regarder une sculpture, oui, et puis se laisser pénéter par son énergie, par son sens et soudain la faire sienne, parce que profondément fait écho à quelque chose de notre propre intimité..
Je suis d'accord sans réserve avec vous.
j'éprouve la même chose quand je suis en face , d'une sculpture ou d'un tableau, d'un autre artiste...
merci Grégory de cette note si jolie
toute mon affection
Marie

Olivier

Salut Master,
Tu ne m'as toujours pas dit si la patine de la Céphalophore te plaisait ?
Bisous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message