« Avant | Accueil | Le temps comme un océan »

02 juin 2006

Commentaires

Patrick

Marie
Vos sanguines sont de plus en plus belles.
Moi, je perçois beaucoup de douceur dans ce que vous faites; est ce du à la tristesse?
Bon , enfin on carbure tous aux sentiments et peut on créer dans la joie et le bonheur ?
En tout cas merci de rendre ce monde un peu plus beau.........
Affectueusement
Patrick

gigigigi

je suis de l'avis de patrick,vos sculptures degagent tellement de choses, que c'est toujours un reelle plaisir de venir sur ce blog.merci de partager cette passion.

chantal

Tristesse et mélancolie mêlées... En soi, le poids du monde... En soi, les chagrins, sans nom, sans raison...
Jusqu'à ce que se déchire le voile qui nous fait revenir au monde... Que s'endorment pour un temps les tristesses orphelines...
Cette belle jeune femme semble si lointaine, si en retranchement, coupée du monde, comme en repli, l'âme en voyage...
On la regarde tant elle est belle, son regard est ailleurs contredisant la beauté de sa présence... la bouche exprime une tristesse délicate tout autant que profonde, celle d'un instant peut-être, mais d'un instant contre lequel on ne peut lutter, celle dont on ne peut être consolée.
Parfois, je ne sais plus qui de toi ou d'elles s'expriment... Parfois même je ne sais plus qui de toi ou de moi s'expriment... La sensation est là de comprendre "trop fort"...
Agréable et désagréable sensations conviens en... sourires.
Je t'embrasse.

camaienne

Bonsoir Marie,
Je ressens un peu la même chose... Cette tristesse perpétuelle.. Comme le lien entre ma vie d'enfant et ma vie d'adulte, comme un non dit enfoui...
Ne surtout plus tirer la ficelle qui ferait resurgir cette tristesse. Ne pas l'enfouir trop non plus.
Rester sur le fil tout en état consciente qu'un rien nous fait basculer d'un coté ou de l'autre...

Merci pour vos sanguines!
Bérangère

marie

à Patrick
je ne doute pas que l'on puisse créer dans la joie ou dans la tristesse ou encore dans la difficulté...ce n'est pas ce qui importe Seule l'émotion qui tranparait, dis de nos ce que nous sommes vraiment. malgré nous...
à gigigi
merci.
à Chantal
c'est un être humain qui s'exprime, donc plus ou moins la plupart des êtres humains ...pas si différents au fond. Ces émotions là, on les ressent tous.
Après chacun choisit son angle de vue, sa manière de voir, de ne pas voir, d'enfouir, de nier, d'oublier , de cultiver ou pas.... Pour ma part je les laissent affleurer comme elles arrivent, et comme elles arrivent je les retranscrit....le contôle permanent de ce que je suis , de ce que je ressens ne m'interresse pas, l'image que je peux donner encore moins.
Alors voilà même si on me le reproche quelqefois je dis l'intime, le ressenti intime parce que c'est le plus souvent à ce niveau là que je vis....que ceux qui trouvent ça gênant tourne la page de ce journal ou l'oublie c'est aussi simple.
je t'embrasse fort fort
marie
à Bérangère
Rester sur le fil, oui, vigilantes à ce que nous sommes et à ce que nous faisons, en état de conscience..... après il faut se débrouiller avec tout ça...ce n'est pas le plus facile
baisers
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message