« à Montréal | Accueil | Le monde selon Kiya »

06 octobre 2006

Commentaires

Patrick

Marie
C'est si bien écrit, que l'on a envie de recevoir une de ces lettres dont vous parlez.
Les emails n'en sont qu'une copie moderne...
Merci pour ce blog
Patrick
PS :Merci d'avoir changé la couleur du texte maintenant je lis sans surligner..

Bougaieff  Martine

étonnant , Marie! ce matin , je suis allé à la poste pour toi ! tes mots sont immenses , un océan ! les miens pas de quoi faire flotter le plancher !!! (j'rigole ) Bises . Raymond .

marie

à Patrick
oui, mais souviens toi qu'au bout de la petite vague bleue il y a parfois quelques larmes...mais c'est bien quand même...je te souhaite d'en recevoir une pleine d'amour...
bisous
Marie
à Raymond
Une vraie lettre reste quand même une vraie lettre, merci
baisers
marie

Delphine

Il est vrai que depuis l'avènement des mails, les vraies lettres se font rares, foi de calligraphe amateur... J'avoue que moi-même j'écris peu en fait, au grand désarroi de ma famille, à 22000km de là.

marie

chère Marie,
Les mots se retiennnent mieux losqu'ils sont couchés sur le papier. L'impact est plus important et les personnes qui ont ce talent de trouver les formulations adéquates sont admirables. J'en ai reçue une, un jour, de mon fils et j'avoue avoir été très émue, pleine de bonheur en la parcourant. Elle est toujours à portée de main dans mon porte-feuille et losqu'il m'arrive un moment de spleen, je la lis et la relis. Avis à tous ceux et celles qui ont le bonheur de trouver les mots, phrases justes .. qu'ils continuent et l'envoient aux êtres chers. Marie, tu as du talent dans l'écriture et c'est un régal de voir non seulement tes sculptures mais aussi tes mots.
Bonne journée, et gros bisous. Marie

pierre b.

Cette lettre...Marie...est sans fenêtre..sans sigle...peut être sans adresse au dos..On suit les mouvements de l'écriture..on croit reconnaître la personne qui vous l'a adressée...Alors on l'emporte avec soi..Effectivement..sourire.."le parquet commence à flotter"...On ouvre doucement l'enveloppe...la lettre se déplie...C'est alors que l'on se retrouve au creux de la vague...ou la tête dans les nuages...Ou peut être "simplement" décu...Ce n'était pas la lettre attendue...

marie

à Pierre
oui c'est ce que j'aime dans les lettres " elles ont toute leur puissance dans le moment juste avant qu'on les ouvre" après tout est dit....
baisers
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message