Se retrouver à l'atelier.
Avec ce sentiment jubilatoire d'être à sa place juste.
Dans le sentiment juste.
Dans votre propre réalité.
Emplir complètement l'espace, celui de votre esprit et celui de vos gestes.
Cachée aux yeux du monde.
Inexistante sous le regard des autres.
Le soir rentrer sous la pluie.
Le corps a dû réapprendre en une seule journée les contraintes de la sculpture et en paye le prix.
Le dos douloureux, la coulée brûlante de la fatigue, la main droite raidie, qui garde en mémoire les mille gestes répétés inlassablement.
Et pourtant comme une terre nourrie, le coeur enfin en paix. L'âme pleine de lumière.
Le soir garder Kiya.
Dans mes bras cette petite fille qui fait sa place comme un chat, niche sa tête, contre mon épaule , sous mon cou. On regarde "Alice aux pays des merveilles". je respire ses cheveux, sa nuque.
De temps en temps elle rejette sa tête en arrière et me parle, je me noie dans la tendresse de ses immenses yeux noirs, j'embrasse le bout de son nez.
Le bonheur existe et n'exige rien.
Bonjour Marie et Princesse Kiya
Oui,le bonheur existe même s'il est si fragile... toute notre vie on essaye de l'ancrer en nous solidement, de l'arrimer à nos sensations du moment, à nos sentiments vrais, à nos convictions intimes et profondes...Dans le découragement et le doute, il faudrait avoir en soi, une idée, une image à laquelle se raccrocher, où tout cohabiterait, où tout serait réconcilié, la joie et la tristesse, l'ombre et la lumière, les certitudes et les doutes, la chair et l'esprit, la vie et...
Rédigé par : sven | 03 octobre 2006 à 08:15
le bonheur n'exige rien mais peut-être une réconciliation au fond. Bonne journée à vous deux.
Rédigé par : sven | 03 octobre 2006 à 08:17
Bonjour Marie,
Le Bonheur existe, il est en chacun de nous et les petits moments partagés avec princesse sont des moments privilégiés et surement de grands moments.. Heureuse de te retrouver, Marie et de contempler à nouveau les merveilles que tes mains accomplissent. Heureuse pour toi de sentir que l'atelier, la terre, les outils ont fait également une pose et n'attendaient que ton retour. Bon courage pour la reprise, tu as surement des milliers d'idées blotties et qui vont surgir d'ici peu comme le lapin d'un chapeau de magicien.
Bonne, bonne journée
Marie
Rédigé par : [email protected] | 03 octobre 2006 à 09:35
à Sven,
je ne saurai dire ce qui constitue le bonheur. Ce que je sens, c'est qu'il comble, ne serait ce qu'un instant, toutes les failles, qu'il apaise toute les souffrances , qu'il nous fait la vie douce au toucher et.... en tout cas, que tout nous est donné à profusion, donné, cadeau, pour rien et qu'il n'exige rien en retour
et ça.....
baisers
Marie
à Marie
Reprendre la sculpture ne me demande aucun courage, c'est du plaisir à l'état pur, ça aussi... donné, cadeau. Les désirs de sculptures sont hélas plus rapides que mes mains, mais j'ai un temps infini...et un désir inépuisable de cette terre et de ce temps.
plein de baisers
marie
Rédigé par : marie | 03 octobre 2006 à 22:05