« Le lent enfermement | Accueil | Rigueur et Poésie »

30 novembre 2006

Commentaires

laure

Quel sublime drapé !!

Patrice

Elle semble pourtant sereine. Ne dirait-on une déesse oubliée, une « vestale » peut-être ?

Mon premier “post”… Merci pour ton "travail", Marie. Pour ces personnages féminins, qui semblent si doux, et qu’on aime à caresser du regard, d'une pensée.
Ou de la main pour les plus chanceux.

Bises
Patrice

marie

à Laure
merci laure mais tu sais le travail n'est pas encore terminé, on verra à la fin
bisou
marie
à Patrice
merci pour ton premier"post", je suis toujours heureuse quand quelqu'un passe le pas et arrive sur le blog, on se pousse un peu et le cercle s'agrandit, ici on trouvera toujours le temps pour échanger deux mots, un regard, un signe d'amitié
bisou
marie

Gregory

Coucou Marie,

A chaque fois que je viens sur le post, je retrouve cette passion de la sculpture et ce passage qui mène de la réflexion à la création...

Un peu comme une bonne bouffée d'air pur qui nourrit l'esprit et montre à quel point la création est infinie.

Avec enthousiasme,

Gregory

gigi

magnifique a quoi pense t'elle??? elle a l'air si sereine...

je crois pour ma part , que c'est secret , que si secret il y a il sont bien enfoui,et elle en est plus belle encore.

bravo bisous marie

marie

Quelques jours d'absence et avec précipitation j'ouvre ton blog ...elle est magnifique. Sérénité, déterminée et pour moi pas si froide que cela. Son secret est justement merveilleux puisqu'il nous permet à tous d'imaginer mille choses. Pour moi elle est très amoureuse et elle va Le rejoindre, sans rien dire à personne. Elle a le coeur bouillonnant, palpitant et ne craindra pas le froid. Cela lui donne des ailes et rien ne pourra l'arrêter... Merci encore, Marie, pour toutes ces émotions que tu acceptes de nous livrer.
Quant aux commentaires de Myriam : c'est toujours dommage losqu'on s'ouvre au public de voir poindre la jalousie, en lieu et place de l'acceptation des oeuvres telle qu'on les perçoit. La démarche des sculpteurs est qque chose de très personnelle et notre vue en tant que spectateur l'est également. Lisses ou pas, c'est l'émotion qui compte. Et nous en avons bcp avec toi.
Bisous Marie

marie

à Grégory
merci Gégory, cette passion de la création en général et de la sculpture en particulier est une chance extraordinaire...ça occupe ton corps ton esprit ton coeur et ton âme...Chaque soir en sortant de mon atelier je me sens à la fois épuisée et comment dire portée par quelque chose de plus grand et de plus fort et de plus pur que moi....
J'ai mis les mains dans la beauté du monde, a chaque battement mon coeur y a participé, petitement humblement ....mais y a participé quand même....
baisers
marie
à Gigi
tous les jours une sculpture nous échappe un peu pour suivre son propre chemin..je ne l'imaginais pas tout à fait comme cela, et elle est sortie de la terre comme elle devait en sortir...Alors j'imagine que quand on vient d'un "Pays de neige" on ne peut pas se laisser aller à la faiblesse, on doit être forte et sereine, on doit peut être porter ses sentiments dans le secret, j'imagine...
baisers
marie
Marie
J'ai reçu il y a quelques jours une boîte qui contenait aussi un secret, tu sais toi ce qu'il y avait de tendresse et d'affection dans cette boîte là...c'est ce que donne les secrets ,une force , une certitude un lien qui nous dit qu'on est en droite ligne,sur le chemin du coeur de quelqu'un...
je te remercie
je t'embrasse fort
marie

peintrefiguratif

non elle n'aura jamais froid, vous l'avez faconner avec tellement de force, d'amour, de passion qu'elle en gardera la chaleur toute son existence.

marie

à peintre figuratif
merci, plein de baisers
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message