« les replis du silence | Accueil | Un dimanche »

01 décembre 2006

Commentaires

arcadia

je trouve effectivement les drapés sublimes..et serait curieuse de savoir si tu les realise a meme l'argile, ou si tu applique une fine couche de terre a la facon d'une toile avant de les retravailler ?

Le tissu semble si reel..

marie

à arcadia

Les deux c'est selon, la nécessité...certains plis servent"d'assise" à d'autres, ils sont façonnés dans le bloc d'argile.
D'autres doivent se superposer ils sont fait avec une fine plaque d'argile "passée au rouleau à patisserie" puis repliée sur elle même.
Il arrive aussi que certains "pas dans cette pièce" soient "armés" sur une toile de tissus,ou une trame de grillage fin, tout dépend de leur fonction et de leur place....sur "Pays de neige" aucune armature dans les plis,par expemle.
bisous
marie

Valérie la lectrice

Chère Marie,

Je reviens chercher douceur et réconfort parmi tes oeuvres et tes mots si touchants. Certains moments de la vie sont parfois si douloureux que même ici, je n'arrivais pas à venir me réchauffer.

Quelle magnificence, quelle délicatesse dans ce drapé. Je suis éblouie par le rendu. Quelle technicité. J'ai du mal de réaliser qu'il ne s'agit que de terre.

Un grand sentiment d'humilité et d'admiration profonde résonne en moi.

Tu es mon génie de la terre.

Plein de baisers
Valy

pierre b.

"Rigueur et poésie"............"Rêve et raison".......Des mots apparemment contraires, que l'on associe rarement et qui offrent pourtant à tes oeuvres Marie une sensibilité et une délicatesse qui, me touchent infiniment.Cet après midi j'ai eu l'occasion de voir, d'admirer des oeuvres de sculpteurs contemporains..J'en ai aimé certaines, d'autres beaucoup mais....c'est tout...On ne s'est pas séduit..pas invité....Elles sont restées sur leur piédestal et moi ,je suis parti avec mon coeur de tous les jours....

marie

à Valy
ça me rend triste de savoir que tu n'arrivais pas à te réchauffer, mais je sais que l'on traverse quelque fois des déserts si froids si intenses que rien ni personne ne peut nous donner la chaleur qui nous réconforterait...
Je t'embrasse Valy ...très fort
marie
à Pierre
c'est je crois, quand on prend conscience de l'alliance secrète de ces contraires en soi , et qu'on les accepte finalement... même sans pouvoir expliquer aux autres ces incohérences apparentes que l'on peut vivre à la fois dans l'inconfort et dans la richesse de sa sensibilité..
Ceci dit même ton coeur de tous les jours.... moi je l'aime
bisous
Marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message