« addiction | Accueil | C'est quand qu'on grandit? »

17 janvier 2007

Commentaires

Gregory

Doit on le savoir ce qu'ils se disent?

C'est mieux de laisser ce mystère, sans voix, sans paroles...

Grégory

marie

à grégory

De toute façon personne ne le saura jamais,
Et qui tient vraiment à le savoir ..."pour de vrai"..personne, je pense.
Les mystères sont faits pour rester inaccessibles à la raison.
Et par bonheur tout n'est pas soumis à la raison..ouf
bisou
marie

F@brice

Ils jouent à "un deux trois soleil".
Elle, humaine, petite, chaude et vibrante, palpitante et fébrile de ce jeu d'enfants. Lui, immobile, minéral, altier, froid mais protecteur, heureux de son contact à Elle, empli du bonheur de la protéger de son ombre, sans l'enfermer tout à fait pour mieux la garder rien qu'à lui.
Il l'aime déjà de toute son âme de pierre, bien qu'il soit Immortel.

Delphine

Elle a qq chose de titaneque cette porte, une impression de lourdeur et d'ancienneté. Comme la porte de l'autre monde un peu...

pierre b.

Peut être une rencontre à travers un trait de lumière... une passerelle...un mouvement du coeur...

gfh

Elle est MAGNIFIQUE ! Vraiment !
Je ne peux pas m’en empêcher ! Je sais que c’est bien déplacé sur votre blog, généralement si cultivé, si comme il faut, si intellectuel, souvent presque « éthérique », mais … quelle chute des reins !!
Quelle sensualité !! Et quelle … pureté ! Pureté des lignes droites et rigides du mur, pureté fluide et chaste du corps !

Sensualité et chasteté dans une seule œuvre ! Est-ce une chaste sensualité ou une chasteté sensuelle ?

Heureusement je suis sorti de l’âge des fantasmes et ne peux qu’admirer votre œuvre !

MARC

Un petit bonjour à toi Petite Marie,

En désespoir de cause nous testons mon ordi pour te passer un mot.
Si est elle doit garder son mystère à jamais, alors peut être, dans une autre vie, aurai-je la chance de la rencontrer,de l'autre côté de cette porte? Ou même de lui donner la main.
Pourtant là ou elle se trouve elle me fascine.
Bravo ma Petite Marie.Tendres baisers.
Marc pour B.
bISE AUSSI.

sven

bonsoir Marie
j'adore cette oeuvre, ce rapprochement de la chair belle mais temporelle et ce mur implacable destin ... y aurait-t-il une issue, un passage possible pour laisser passer la lumière et comprendre pourquoi elle se trouve là devant lui et pourquoi lui se trouve sur son passage ? est-ce que au-delà d'eux la lumière elle nous donnera la clé ?

Marc

Ma Petite Marie, nous y voilà, nous avons trouvé un subterfuge pour ne plus être reconnus comme spameurs!
Mais j' ai eu le temps d'analyser les oeuvres et de lire les commentaires des Zaminautes.Bisous. Marc pour B...

marie

à fabrice
ou peut être qu'elle a toujours connu ce mur..
que c'est toujours contre lui et dans son ombre qu'elle vient confier ses secrets, lèvres humides,contre la peau de la terre et les mots sont absorbés dans le temps..
bisous
marie
à Delphine
je dois encore travailler sur le mur, il faut que des nuits et des jours, des équinoxes et de grandes marées aient laissé leurs traces sur lui, sinon pourquoi est ce vers lui qu'elle irait?
baisers
marie
à Pierre
toujours une passerelle que l'on ose franchir ou pas, mais même si l'on ose pas il reste quand même la lumière
t'embrasse
marie
Cher ghb
Ne nous faites pas plus intellectuels, ni plus cultivés, ni si "comme il faut"....que nous le sommes surtout pas si comme il faut..et si nous aimons la sculpture ne croyez surtout pas que cela nous rend aveugle a une belle chute de rein...ni incapable de faire des orgies...mais seulement de p'tits LU de bonbons, de chocolat et de thé...le reste ne regardant que chacun d'entre nous!!!bien entendu...

D'ailleurs que ceux qui ont votés pour la chasteté sur ce blog lève la main?
personne ...vous voyez bien!!!

En revanche la sensualité est pour moi tout a fait liée à la pureté originelle, au plaisir des sens..donc aussi à l'état d'enfance, d'innocence.
Et l'art en général est un pur plaisir des sens, non?
Alors merci pour l'oeuvre mais surtout ne vous privez pas l'émotion que peut provoquer une belle chute de rein même si elle n'est que d'argile.
Et je doute qu'un homme capable de s'écrier (oui, je sais c'est dur de s'écrier sur un clavier) "quelle chute de rein!!!" soit tout à fait sorti de l'âge des fantasme....
Quoiqu'il en soit recevez tout de même un chaste baiser virtuel
marie

marie

à Marc
Je crois que le mystère n'est ni en elle ni en lui ...je crois que la réponse au mystère de cette rencontre chacun de nous l'a en lui...
je vous embrasse fort tous les deux
marie
a sven
En tout cas quel que soi le mur et son image d'implaceble destin il y a un passage pour elle ou peut être seulement pour la lumière mais c'est déjà beaucoup...
merci sven
je t'embrasse
marie

odile

C'est un passage... un passage au delà des failles, au delà de l'ombre vers la lumière, elle hésite encore à l'empreinter... juste pour le moment, elle semble vouloir l'apprivoiser. Peu importe le temps qu'il lui faudra, et qu'importe aussi qu'elle ait les yeux ouverts ou non, le contact charnel suffit à formaliser leur rencontre. Elle a osé y aller, et s'il n'y a plus qu'un petit pas pour la sculpture, lorsqu'elle l'aura franchi, il deviendra un grand pas pour la sculptrice. Terramicalement.

pierre b.

Il reste effectivement Marie un trait...de lumière ou d'ether ..qui endort les couleurs..et ou s'enroulent les coeurs..il reste également le frémissement de l'air..le frôlement d'un parfum..et des mots partagés..il reste...

pam

Marie,
Elle est superbe, toute habité de mystère...

Bravo aussi pour ta façon de nous la présenter, petit à petit, de nous perdre...

à très bientôt
je t'embrasse

Daniel

Sans même le voir
Elle l’a reconnu.
Perdu dans le noir
A son souffle ténu.
Cet obstacle immense,
Né de nos errances
Et sa faille étroite
Où l’Amour miroite.
Ce vagin cosmique,
Cette porte magique
Où de nos poussières
Jaillit la Lumière.

D'acc Vanne-or, jet d'ail de la Farce

Même si j'en ai marre
de lire des trucs bizarres
de la poésie de bazar..
.. de la vulve au miroir

.. des machins cosmiques
meme pas érotiques
des poussières dans le noir,
de la lumière qui en part !

vous m'avez fait rire
n'arretez pas au début!
une journée sans sourire
est un jour de perdu.

Signé: Le Poissonneur de l'Ombre
..et bravo pour le "Mur des Sourires",
Marie !!

marie

à Pam
merci ...bisou à toi
à trés bientôt
marie

à Daniel
merci daniel...j'avais dit que ce qui m'interressait c'était votre perception à vous de la sculpture...
Vagin cosmique? MON MUR! ....quand je pense que Monsieur ghb trouvait déplacé de parler de chute de rein....sur un blog si "comme il faut".....
bon je vais aller relire FREUD moi....

bisou
Marie
au Jet d'ail de la farce
Heu.......bon d'accord
(De toure façon il est HORS DE QUESTION que je me mesure à D'acc Vanne-or)

Moi, il me fait un peu peur, monsieur le jet-d'ail....
Bon....j'suis un peu fatiguée moi ce soir...pas vous?

amichel

bonsoir
mes commentaires precedents ont disparu de votre site .est ce volontaire et pourquoi ?
bien sur sur votre site vous avez tous les droits je ne me plains pas j'essais de m'informer de mes maladresses .

Daniel

à amichel
Hello amichel content de te croiser ici.
Comme la patronne me colle tout sur le dos ce soir, tout ça pour un p’tit vagin de rien du tout, je préfère prendre les devants et dire bien fort que je ne suis pour rien dans ce coup là ! Et bien que ne pouvant pas répondre à sa place je souligne, pour en avoir moi-même fais les frais, que quand Marie part à la chasse aux spams, mieux vaut se faire tout petit et raser les murs (oui je sais…on en sort pas !)
Amitiés

marie

à Amichel
Bien sûr que non,Amichel, j'essaie je le jure de faire attention en chassant les spams....mais à chaque fois j'efface des commentaires..même les miens quelquefois c'est pour dire....pardon, pardon et mille bisous tout doux
marie

à Daniel
Ok, pour le coup des spams et des commentaires qui partent avec....je prend tout sur moi...mais tu ne vas pas me dire qu'un vagin cosmique ça ne fiche pas la trouille...et puis y'avait aussi D'acc-vanne -or qui m'a fait peur, je ne sais pas ce que vous aviez tous ce soir...
Si c'est ça je ferai plus de mur... ça vous enerve trop...
bon, j'te fais plein de doux bisous...
marie

amichel

merci pour votre réponse
je suis rassuré
erreur technique n'est pas censure

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message