« le bel ouvrage | Accueil | Essai »

22 janvier 2007

Commentaires

amichel

(si j'échappe aux spams...)

Vegno di loco ove tornar disio
Amor mi mosse ,che mi fa palabre“
......
Je viens d’un lieu où je désire retourner
L’amour m’amène et me fait parler ainsi
…… (Dante)
au mur :

Laisse moi retrouver le lieu de mes délices
Les jardins de mes jeux et des amours complices
Vieux mur entre ouvert de la porte des cieux
Contre ta pierre nue mon corps respire mieux
Le vent à travers toi m’apporte les chansons
Et les rires joyeux de filles et de garçons
Les amants bienheureux d’un paradis secret
Un verger de beautés dont tu gardes l’entrée
Ne devines tu pas tout l’amour qui m’anime
Tout mon être est tendu et tout à toi s’arrime
Comme on cherche un appui un ami secourable
Réponds à mon désir ô mur sois charitable
C’est de l’autre côté que je veux vivre enfin
Aller dans la lumière en suivant le chemin
Que je devine et que j’entr’aperçois au loin
En laissant pour toujours mon ombre et mes regrets

Daniel

Voilà !
Béatrice par la plume de Amichel témoigne élégamment de ce que j’avais ressenti et exprimé à ma manière dans « La rencontre » ; Une manière forcément un peu primaire, voir rustre...Je ne suis qu’un homme des bois...

Bizzzzzz

Alain Henri Himmelweg

La porte est donc devenue une fente dans le mur.

Y a t'il un possible au travers d'une fente?

Il y a probablement un lien entre le fessier exposé et la fente, ce qui est une question plus précise sur l'objet proposé au regard par la nouvelle création.

Con affetto
Alain Himmelweg

D'acc Vanne-or, jet d'ail de la Farce

En tous cas, elle est soigneuse la Demoiselle, elle nettoie bien le mur comme il faut... peut-être à force de le frotter, un Génie en sortira-t-il ?

marie

à Amichel
faut pas exagérer,je ne les efface pas à tous les coups.....
ceci dit, merci pour se passage de Dante qui va si bien à la sculpture
amitiés
marie

à Daniel
ni primaire ,ni rustre....et puis j'adore les hommes des bois
bisous
marie

Cher Alain Henri
ni porte, ni fente...vous l'aviez bien défini...un passage...maintenant libre à chacun de voir des liens et d'imaginer..
con affecto
Marie

à D'acc
qui sait?
bisou
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message