« Nouvelles d'avant hier (fin) | Accueil | Dans le cercle imaginaire »

16 mars 2007

Commentaires

marie turpault

Ah c'est sympa de nous montrer toutes ces étapes, de nous faire partager tes hésitations concernant la couleur des patines. Je comprends ton émotion losque tes "belles" sortent pleines de coutures, de traces etc.. Mais les ciseleurs et patineurs ont des mains tellement expertes ! Bon ce n'est pas leurs "bébés" et ils tremblent moins que toi.
J'ai eu l'occasion de visiter la fonderie Coubertin et toutes les étapes du travail de fonderie m'ont laissées bouche bée. Les artistes leur confient leurs créations et ils attendent fébrilement la dernière touche du patineur. Toujours un peu de suspens...
Quel superbe travail !
Plein de bizzzzzzzz

souslesmots

avant de lire tes mots j'ai cru que la statue était de bois..

marie

à marie
les artistes doivent beaucoup à tous ceux qui sont autour d'eux , cela va sans dire, et souvent des liens affectifs forts les lient, parce que même amour du travail, même inquiétude, et souvent des années de fidélité...
je t'embrasse
marie
à sous les mots
oui , on pourrait la prendre pour une ces sculptures en bois doré
bizzzzzzzzz
marie

Gérard

Beaucoup de force, de grace, de sensualité et de pudeur dans votre travail.
Je reste sans voix chaque fois que je vois vos oeuvres.
Toujours aussi fascinant de vous voir et de vous entendre.

Pam

Cette photo me fascine, je la trouve belle...
Elle est à terre, vaincue...
On sait la suite...on sait que l'histoire finira bien.
Mais pour l'instant elle est à terre...c'est émouvant.

Daniel

Ma nomade, une lumière de printemps frémit comme un souffle léger sur ta peau de bronze...

odile

je la trouve "douloureuse" cette photo... une bataille perdue... un corps meurtri et vaincu... Toutes ces cicatrices que la magie de la fonderie fera disparaître... Merci aux "caresseurs" du bronze d'utiliser leurs pouvoirs magiques pour faire disparaître les plaies, je me demande : est-ce que vous avez le pouvoir d'effacer les blessures de la vraie vie ??

xavier

...et Dieu créa la femme...
et Marie ...
Chaque oeuvre nous dévoile encore et encore des trésors ...
alors quand la lumière et la matière s'emmêlent...s'en mêlent...

Bonsoir Marie...et merci pour ces petits détails qui illustrent si bien la finesse et la sensualité de tes "divines" créations...

Bisou'x,
Xavier

marie

à Gérard
merci, je suis toute émue de ces compliments
bisou
marie
à pam
Oui on sait que l'histoire finira bien...mais quand même, on a toujours un peu le coeur serré de les voir si fragiles à ce moment précis...
plein de bisous
à Daniel
j'aime aussi ces lumières qui courent sur la peau, qui surgissent disparaissent nous laisse des regrets
je t'embrasse
marie
à Odile
si seulement ils avaient ce pouvoir là....
tendresse
marie
à Xavier
heureuse de te retrouver xavier
plein de bisous
Marie

Guess Who

Absent quelques jours, j'ai pu voir toutes ces étapes d'un seul coup. J'adore voir ce cheminement de la création !

Poussières d'or dans le creux des reins ... quelle image osée à inscrire dans un poème !

marie

à Guess Who
pour celle ci l'accouchement à été plutôt long...
Mais ces vrai que c'est intéressant à voir. Moi j'adore sur les dessins ou les peintures anciens quand on voit les différents positionnements de bras de jambe ou de tête qu'a essayé l'artiste...
Image osée... "poussière d'or au creux des reins" tu trouves? pourtant le soleil nous fait bien souvent cadeau de cette image là...
je t'embrasse
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message