Ce matin, j'ai pris ma fatigue sur le dos et retour à l'atelier, nous avons testé la colle de peau de lapin, sur mon papier.
Stress maximum, car mon papier n'est pas un papier industriel mais un papier à l'ancienne, ce qui fait à la fois sa beauté et ses tyrannies. Epaisseurs variables, bord frangés, irrégularité et....très très suceptible quant à la colle. Il se met à gondoler, se détendre ,bref à nous donner tous les soucis du monde.
Aux commandes Serge et moi: Encollage du chassis et du papier, séchage, deuxième couche d'encollage chassis et papier et après il faut se débrouiller avec un papier tout mou, tout déformé, l'appliquer sur le chassis tout en chassant sans pitié la plus petite bulle d'air et mettre sous presse. En l'occurence des pains de terre de 15kg chacun après il faut.....prier et attendre jusqu'au lendemain pour enlever les poids et espérer que le papier soit bien tendu, qu'il adhère uniformémént, qu'i n'y soit pas resté une bulle, de manière à ne pas avoir de problème au moment de le remouiller pour peindre les fonds.......et j'allais oublier surtout surtout que le dessin n'ai pas pris une salissure quelconque.
Là, en sortant de l'atelier, nous en sommes à la phase prière...
Commentaires