« Le voyage de Shérazade | Accueil | Le désert de Sisyphe »

19 juin 2006

Commentaires

Grégory

C'est peux etre pour ca que j'aime bien partir en vadrouille sur la route vers des endroits que je ne connais pas...

Affectueusement,

Grégory

PS: la gravité c'est une force vive incroyable qui nous donne une base sur quoi construire marcher...sans elle la vie serait bien difficile!

cali

Le fait que tu ne saches pas toujours où tu vas reste à mon humble avis le meilleur garant de ton talent toujours en recherche....
bon courage, je pense à toi (:

marie

à grégory,
Pas sûre, pour la gravité, pour construire peut être mais pour s'élever, pour aller plus haut les rêves, la volonté d'absolu, le ciel tout ce qui nous attire vers le haut, et puis moi marcher ne me suffit pas c'est voler que je voudrais...oui je sais....
bisou
marie

merci cali
et tu sais de quoi tu parles, c'est vrai qu'il faut une forme de courage, pas que la tâche soit si difficile, c'est juste que l'exigence est assez tyrannique, c'est juste que parfois on ne se sent pas à la hauteur, c'est juste qu'on serait fatigué parfois....
je t'embrasse
marie

Mélanie

Marie,
Hier j'étais à Paris également, et dans le train du retour c'est "Où es tu" de Marc Lévy que j'ai lu.
Lui et Anna sont mes premières histoires d'amour avec la lecture.

Dans un livre on peut y trouver toute la pesenteur de la vie, des fardeaux, des guerres, de la haine.
Dans mes livres, c'est toujours l'amour qui prône.
Oui je sais, c'est très "fleur bleue", mais l'amour ça donne des ailes, c'est comme un ticket pour l'apesenteur.
La vie semble moins lourde, la vie semble plus belle, on quitte Terre, on se dit qu'on fera pas comme eux, on va tout faire pour faire les bons choix, au bons moments, que dans 10,20 ou 30 ans, on n'aura rien à regretter.

C'est magique un livre, des fois, je m'y perds, ou je m'y évade plutôt, le temps d'un instant qui à suspendu son vol, sans pesanteur, sans toucher-terre.

Petite j'étais danseuse classique. Le seul drâme: Newton avait raison. Maudite pomme.
Alors je me suis mise à dessiner, à peindre; plus de loi de Newton. Et si Picasso voulait mettre une oreille à la place d'un nez, pourquoi pas !

L'art graphique laisse libre court à notre imagination.
Sculpte ce que tu veux Marie, empoigne ta baguette de magicienne et envois valser toutes les pesanteurs de la vie.

Je me nourri de bonbons acidulés, ça nourri la petite Mélanie en moi.
Je t'embrasse très fort.

flo

@ Granfred
En effet, c'est probablement moi qui dans un excès de rage ai supprimé l'un de vos commentaires !
Rage non pas contre votre vos propos mais plutôt contre les presque 300 spams quotidiens que nous ne parvenions pas à endiguer.
Encore toutes mes excuses à Granfred et à ceux à qui la mésaventure est déjà arrivée (je pense à Chantal par exemple ....)


@ tous ceux qui se sont heurtés au "filtre Type Key" hier,
Ne vous effrayez pas de devoir vous authentifier en créant un compte (ce qui vous prendra quelques secondes et ne vous engagera à rien).
C'est l'une des solutions proposées par notre hébergeur pour stopper les spammeurs qui ne sont que des "robots" et qui ne sauront pas passer le filtre "Type Key".
Je l'ai provisoirement retiré.
Si toutefois, il réapparait et que vous rencontrez des difficultés à l'utiliser... n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail à [email protected].

Amicalement,
flo

granfred

Bonjour
J'aime bien ma promenade sur ce blog enchanté.On y apprend plein de choses interessantes.Surtout la technique.Moi personnellement, je trouve pas les armatures très utiles, sauf si la pièce est particulièrement haute.Je trouve que çà contraint trop l'aspect de la statue, car faut faire attention que le fer ne dépasse pas.Mais bon, chacun ses trucs.Suis impatient de voir la suite...

marie

l'armature est quelquefois une nécessité et un leurre, la meilleure preuve l'armature que tu as vu sur la note était destinée a une autre pose....l'armature parfois c'est juste une manière de poser un début d'idée ...il y a mille manières de ne pas en tenir compte au cours du travail, ou de la transformer pendant que ton idée évolue
bisou
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message