« Le ventre rouge de la terre | Accueil | Les sculptures qui n'existent pas »

22 mai 2005

Commentaires

Valérie la lectrice

Bonsoir Marie-Paule,

Encore un point commun, outre la lecture, le bon thé brûlant et la nature.

Ah ces arbres qui, si on sait les regarder, nous apportent tant d'énergie. A ce sujet, et pour mieux le comprendre, je vous recommande la Prophétie des Andes de James Redfield. On ne voit plus la nature, ni les personnes qui nous entourent de la même façon ensuite.
On sait d'instinct reconnaître avec qui les échanges d'énergie sont positifs ou bien, au contraire, les êtres qui captent la vôtre pour leur permettre d'exister.

Je n'ai pas votre art pour écrire et je le regrette. Tout est poésie dans vos commentaires et c'est d'une beauté incroyable.

Même lorsque vous exprimez la solitude, elle n'est pas que douleur et privation. Ce qui est la forme classique que tout un chacun perçoit dans la solitude.

Elle est aussi bienfait et c'est comme ça que j'ai besoin d'elle aussi. Elle me permet de me recentrer et de me ressourcer. Notre "intérieur" est riche et nous oublions souvent de nous tourner vers lui et c'est dommage.

D'ailleurs les moments où nous lui accordons de l'attention peuvent ressembler à ceux que vous vivez lorsque vous vous retrouvez coupée du monde pendant que vous sculptez.

Quant à vos veilleuses, dès les premières photos que j'ai découvertes, elles m'ont parlées. J'apprécierais énormément d'en avoir une dans ma chambre pour veiller sur moi. Je ne sais pas exactement ce qu'elles représentent pour vous mais, moi, elles me font penser à un ange gardien. Elles transpirent la sérénité et je les imaginent la "déverser" dans l'univers de celui qui en aurait une. Dès la première fois, la veilleuse de chagrins m'a fait penser au capteur de rêves des indiens. Protectrice.

Je vais continuer à découvrir votre monde avec avidité car il m'apporte une autre ouverture au monde et j'aime tant ça.

A très bientôt donc.

Valérie

Marie

à Valérie, l'amie lectrice
promis je lirai la "prophétie des Andes", on en reparlera quand ce sera fait,promis. En ce moment, enfin disons depuis quelques années, je lis beaucoup d'auteurs Japonnais, découverts au début par un amour fou pour les haikus.
Mais comme je suis insatiable de curiosité et d'amour pour les livres, ils côtoient nombre d'autres.
On se tient au courant des livres qu'on aime?
à bientôt
bisous . Marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message