« Jérémie travaille | Accueil | Variation autour de la mémoire »

18 juin 2005

Commentaires

Valérie la lectrice

Cette merveilleuse oeuvre me semble typiquement féminine.
Je l'adopte sans retenue !
Elle me rappelle mes week-end en ermite...
C'est beau !!!
Bisous
Valy

marie

chère valy
Pour ce qui est d'un week-end en ermite tu ne pouvais pas tomber plus juste
bisous
Marie

Valérie la lectrice

C'est donc que vous exprimez clairement vos ressentis.
Pour le vouvoiement, je n'arrive pas à passer le cap, trop de déférence de ma petite personne par rapport à l'artiste que vous êtes.
Pour l'expo, Mélanie et moi sommes déjà en train d'organiser notre venue à Paris pour LA rencontre, avec des points de chute dans les meilleurs endroits où savourer nos chers breuvages fumants...
D'ailleurs, je vais de ce pas, me préparer un magique "elixir des petits lutins".
@ +

marie

à Valérie et Mélanie
Je ne voudrais pas vous décevoir, toutes les deux, mais vous éviter un déception.
Parce que nombre de mes amis l'ont déjà douloureusement vécue. Un vernissage n'est pas le meilleur endroit du monde pour se rencontrer, Il faut savoir que ce n'est que la suite du travail, pour un artiste...les personnes qui vous sont le plus proche sont celles que vous voyez le moins et, en général celles à qui vous n'avez absolument pas le temps de parler.
Le galeriste est là pour vous faire rencontrer des acheteurs , des collectionneurs, des gens qui sont des clients ou des gens importants pour lui à quelque titre que ce soit.
Puis il y a toutes les personnes qui souhaitent vous parler, parce qu'elles n'auront que cette occasion de le faire, il arrive très souvent aussi que vous ayez des dizaines de dédicaces à faire, ou d'affiches à signer, donc, hélas, le temps qu'il reste pour vos amis ou votre famille est réduit à rien....
Venez voir l'expo au vernissage ou à un autre moment, moi, n'étant pas très mondaine je ne reste que le soir du vernissage, en général.... mais si vous voulez que nous ayons un peu de vrai temps, nous choisirons si vous le voulez bien un autre jour....
Parce que vous seriez très déçues et peut-être peinées
de voir que je ne pourrai, sans doute, que vous dire un très rapide bonjour, un bisou, avant d'être tirée par la manche par mon galeriste (qui lui aussi fait son métier) en disant: "ha! Marie je voulais justement te présenter...."
Bisous à toutes les deux
marie

Valérie la lectrice

Bonjour Marie,
C'est bien, vous allez dans mon sens. Je disais à Mélanie que nous devrions convenir d'une date avec vous, si possible pendant un week-end, pour LA rencontre car vous serez inaccessible le soir du vernissage.
Nous reparlerons donc de cette fameuse date.
Bisous
Valy

Mélanie

Marie, c'est effectivement ce que je disais à valy hier, parce qu'en 5 ans de vernissage c'est bien l'image que j'en ai. Je disai aussi qu'en général ça se passe un mercredi (voir jeudi) et qu'avec nos emplois du temps respectif ce sera pas évident. Que n'étant pas parisienne vous ne resteriez surement pas...
mais un jour, on se rencontrera, toutes les trois, j'y crois, je le souhaite....
Et de toute façon, en mai 2006, je serais là, avec les bouteilles de champagne à servir les acheteurs et autres, et je saurais prendre le temps, avant ou après que la foule ai rempli la galerie, de vous prendre dans mes bras, et vous sourire simplement....
Mélanie

Joseph Pujol

Ah non ! Il ne faut pas tenir compte des regards plats et des "c'est bizarre tout de même...". Si il y a bien un secteur où l'on peut s'affranchir du convenable et du raisonnable c'est bien dans la création...Est-ce que l'on demande à la Nature pourquoi un beau jour, elle décida de créer l'ornithorynque, cet animal improbable entre tous ? Lui demande-t-on si elle continue à voir son psy ? Non ! Continuez donc à lâcher les brides de vos envies plastiques, régalez-nous de vos visions...Cette "céphalophore" est splendide et le titre est rudement bien trouvé.

marie

merci joseph
Voilà qui dit, et bien dit....
un petit doute me travaille, il me semble connaitre votre nom, seriez vous artiste aussi....
Quoiqu'il en soit à bientôt,
amitiés
Marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message