« Eurydice | Accueil | Rupture »

30 juillet 2005

Commentaires

Carine

Bonjour,
votre texte est très émouvant. Dans un monde où tout s'inscrit dans un temps comptable et où tout tend à relever d'un regard comptable également vous savez vous arrêter, "tuer le temps qui a la vie dure" et attendre.
Bien sincèrement,
Carine

lionel

bonjour Marie Paule ou et quand est ton expo fin 2005???? peux tu me renseigner stp ...je trouve tes vidéos super et ton blog aussi
a bientot de te lire j'espére sur le forum
Lionel

D'Eric

Salut,

Je savais bien que t'étais à un stade ou je ne peux me permetre l'érreur, même d'une faute. Je suis un petit qui écrit dans une autopsy sanglante. Pas toi. Je voulais pas t'embeter. Je vois enfin un Blog. Pas les Blogs que je connais. Si j'ai hésité, c'est juste que je suis un gentilhomme et que je ne tiens pas à m'imposer (me connaissant). C'est de l'émotion que je vois que je lis c'est peut être bien trop beau pour moi. Il ya des niveaux de survies que peut accepter l'homme. Je suis l'un d'eux. Merci juste pour ton Blog. J'éspere que tu jeteras un oeil de temps en temps sur le mien.

Ne prends pas ombrages de mon ma réponse à ton Mail.

Avec ma sympathie et la joie de pouvoir lire ton journal.

Eric

marie

à Carine
merci de ce message, le temps me joue bien des tours, lui et moi on est pas trop amis, il me bouscule ou n'en finit pas de passer, il est trop court bien souvent, bref jamais la bonne mesure...mais dans ce domaine, le mesure, j'entends....il y aurai beaucoup à dire.
amicalement
marie.
à lionel
Je viens de t'envoyer un message sur le forum.
l'expo est à la Galerie Elysées sur les champs Elysées
de Novembre à Janvier, sauf changement de date intempestif, mais de toutes façons ça ne variera pas trop
Bisous
Marie

à Eric
je veux absolument prendre le temps de te répondre longuement, parce qu'il y a deux ou trois choses dans ton commentaire que je ne peux pas entendre sans réagir.
Dis moi, qu'est ce qui sépare ton stade du mien? et pourquoi cette différence ne te donnerai pas droit à l'erreur.
je suis comme toi quelqu'un qui cherche qui se trompe qui hésite,mon stade, si stade il y a entre nous, c'est celui des années que j'ai en avance sur toi, ce qui ne veut rien dire d'autre que le temps à un moment à tourné à mon avantage et que très vite il tournera à mon désavantage.Parce que je n'aurai plus la force, ou plus le désir de dire ou de faire les choses, parce qu'à moi non plus on ne me permettra plus le droit à l'erreur....
Quand à mon autopsie ne préjuge pas de ce qu'elle est, sanglante peut être pas, pas de cette façon ,mais d'une lucidité qui brûle plus qu'elle ne réconforte, crois moi.
ce que j'ai lu de toi ,c'est aussi de l'émotion ce qui n'exclue pas la souffrance ni le désespoir. pas la même manière de le dire c'est tout.
Enfin je voudrai te dédier ce petit texte que mon amie m'a envoyé à un moment où justement...

" Ne sous estimez pas votre propre courage. Vous faites partie d'une élite. pas celle du pouvoir, de la position, ou de la richesse, mais l'élite des gens sensibles, attentifs aus autres et tenaces. On peut découvrir de tels êtres dans toutes les castes et à toutes les époques et, entre eux,existe un accord tacite. Ils représentent la tradition de la lutte contre la cuauté et le chaos perpétuel. Des milliers d'entre eux périssent dans l'ombre, seuls quelques uns accèdent à la notoriéré. Ils sont sensibles aux autres et à eux même, leur considération ne porte aucune fioriture, leur ténacité est dépourvue de vantardise mais dispose d'un réel pouvoir de résistance et surtout,ils parviennent à accepter l'ironie de leur propre destin.
RIEN NE SERT D'ETRE MOINS QUE CE QUE VOUS ËTES.
Nick Bantock
alors à bientôt j'espère eric
bisous
Marie

Claude

Bonjour Marie,

Je suis toujours séduit par vos terres. C'est un réel bonheur de revoir "Poussière de lune". Un sculpture sublime, hors du temps !

Claude.

marie

Merci du compliment Claude,
un bisou
marie

Doune

Dorénavant, je ne verrai plus mes flâneries sur internet de la même manière :)...je suis en admiration devant votre sculpture...

Doune

J'ai vu vos sculptures aujourd'hui dans la galerie Elysées avec un ami et nous avons été envoutés par leur beauté...

marie

Merci
De ces compliments et de la démarche d'aller voir les sculptures,je suis très touchée
amicalement
Marie

Hélène

Un moment de pur bonheur passé à admirer vos sculptures, sanguines et belles lectures du carnet de voyages ; vous créez la beauté et il se dégage beaucoup d'amour et de sensibilité qui touche au coeur.
Sensibilité de Camille Claudel, une divine sculpteur.
J'ai commencé la sculpture depuis un an et c'est un réel bonheur après l'aquarelle.
merci infiniment
amicalement
Hélène

marie

chère hélène
merci de votre commentaire, soyez la bienvenue,et sur ce journal et dans la sculpture, n'hésitez pas à laisser un petit mot quand vous passez par ici, c'est toujours un moment de bonheur pour moi....
amicalement
marie

Byblos

Salut Marie-Paule,
Je te remercie grandement pour la réponse que tu as envoyée à Éric, notre ami cimmun. C,est exactement ce que j'aurais voulu dire, mais je ne savais comment l'écrire, et en plus en mieux que moi encore. Éric est un être exceptionnel, c'est ma conviction profonde. Merci encore.
Byblos

marie

Bonsoir Byblos
je reponds à tes deux commentaires en même temps.
Je ne crois pas qu'il soit indispensable de "s'y connaître" en art, d'une manière générale. On arrive avec le coeur ouvert, on oublie le peut qu'on sait, et soit l'oeuvre entre en résonnance avec quelque chose de profond en toi, soit pas. Et peu importe la forme d'art.
Quant à Eric c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de tendresse et d'admiration aussi, tant pour ce qu'il écrit, que pour ce qu'il crée, que pour la personne que l'on devine en lui. Sans le connaitre, mais on se dévoile tant à travers les mot...
je te fais un bisou
marie

casbe

j'adorerais apprendre la sculpture

feltesse virginie

Serait il possible, s'il vous plait, de connaître le prix de la sculpture " éloge de la paresse", Merci d'avance et bravo pour vos oeuvres!

marie

Chére Virginie
comme je le disais à mich L, pardonnez moi ce n'est en aucun cas de l'affectation mais je ne connais pas le prix des sculptures.Je vais transmettre votre message à Marie Hélène qui s'occupe de tout celà et elle saura vous dire...je vous embrasse
marie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Podcast video

Pour laisser un message