Ce soir Il y a comme un léger trouble dans l'air.
Comme si le battement de l'aile d'un papillon de l'autre côté du monde, avait fait vibrer une onde légère ici...
J'ose même pas vous le dire, tellement je sais que ça va paraître stupide....Ce soir... je me sens aimée.
Bon, ça je le savais...je savais que dit de cette manière ou de n'importe qu'elle autre, de toute façon ça à l'air ... comment dire sans être déplaisante...gentil, voilà, ça à l'air gentil, un peu "la ravie de la crèche" mais gentil, au fond...
Un peu godiche aussi, nunuche? non , allez ...gentille !
Et puis,arrêtez de me regarder comme ça, du genre "bon, ben ca y est, fallait s'y attendre..elle n'a pas supporté le stress le surmenage, l'hôpital ... là, on la perd, on la perd."
Non,désolée,c'est sérieux .
Voilà j'ai reçu plein plein de messages, de vous bien sûr, et aussi sur mon e-mail perso, mais pas des messages pour mon "Oeeeeuvre", pas des messages pour "l'Aaaartiste", enfin pas que.... Non, plein de messages pour moi, marie, rien que pour moi, des messages d'amitié forte comme de l'amour et d'amour tendre comme de l'amitié, des messages qui donnent sans rien prendre, des messages pudiques, des messages à mystères, des messages d'une incroyable gentillesse.
Et puis surtout, surtout, ils étaient pour moi. Pour la petite marie. Celle qui au fond de moi n'en revient pas qu'on puisse l'aimer, et l'aimer autant ...et aussi joliment...parce qu'elle, depuis toujours, elle s'était crue, pas "aimable"...
Comment est-ce possible que toi, petite Marie, tu ne te sois pas cru aimable ...?
Est-ce que l'autre côté du miroir était trop ... différent ?
Est ce que cette différence était trop douloureuse ...?
En tout cas, Marie, tout ça a donné Marie la grande ( avec à l'intérieur la petite Marie toute douce ) !
*Valérie*
odalisamelie
Rédigé par : *valérie*odalisamelie | 23 novembre 2005 à 23:43
Youpiiii, Marie sait recevoir et s'emplir de toutes les marques d'affection et d'amour qui lui sont témoignées.
Je comprends la jubilation qui vous emplit et je sais comme votre petit coeur doit sautiller gaiement, pour avoir vécu cette mutation également.
Que du bonheur !!!
C'est doux comme du Nutella dégusté à la cuiller et bon comme un grand verre de lait chaud aromatisé à l'eau de fleur d'oranger.
Eh oui, moi aussi je peux faire partie du club Lait-Nutella.
Il y a longtemps que je n'avais pas laissé de message et pourtant je suis là, quasiment chaque jour.
Je ne vous souhaite pas le meilleur, vous l'avez, là, en vous et tout autour, dans ces merveilleux messages quotidiens et dans ce que vous témoignent vos oeuvres.
Emplissez-vous de toute l'affection qui vous est offerte, vous ne la volez pas, elle est vôtre.
Je vous embrasse fort fort.
Valy
Rédigé par : Valérie la lectrice | 23 novembre 2005 à 23:59
Petite Marie,
Un petit sourrir sur les lèvres je tappote sur le clavier avant d'aller me coucher.
Un petit sourrir pour accueillir ce doux sentiment qu'est celui de se sentir aimer.
Il est bon d'apprendre que tout ces battements de coeur, que toutes ces plumes de douceur, et cet amoncellement d'amour vous l'avez reçu.
Vous êtes un petit être extraordinnaire, non, un être extraordinnaire car votre grandeur n'est en rien petite; et il ne faut surtout pas mettre en doute votre potentiel à être aimé.
Si j'étais un homme, je vous conterai fleurette; si j'étais un petit garçon que 5 ans je vous demanderai si tu voudrai pas être ma chérie; si j'étais une petite fille de 3 ans je vous cueillerai des paquerettes pour emplir vos coquetiers; si j'étais moi, je monterai simplement à Paris vous prendre dans mes bras et je vous écrirai quelques lignes tenter d'exprimer toute cette admiration pour votre talent et cette sensibilité à votre sensibilité et votre simplicité sans jamais arriver à trouver mes mots bien sûr; et puis je finirai simplement par un mot qui illustrai un peu mieux ce que je ne sais dire.
Petite Marie j'aime toutes les Maries en vous, quand tu es triste ça m'attriste, quand tu t'épanoui je sourri, tout ça par ce que ben oui, moi je t'aime Marie.
La petite paire d'ailes >!
Rédigé par : Mélanie | 24 novembre 2005 à 00:40
à Valérie
je ne peux pas entrer ici, dans un psychanalyse, disons que quand on construit sa maison sur une faille, elle reste toujours fragile...
plein de bisous
Marie
à Valérie
la phrase la plus dure à entendre dans ton commentaire parce qu'évidement la plus vraie c'est"Enfin ,Marie, sait recevoir" je ne sais pas si ça durera, mais là c'était comme si effectivement je m'étais autorisée pour une fois à accepter sans réserve cette douceur d'être aimée.
je t'embrasse
marie
à mon petit ange
comment ne pas aimer son ange gardien
je t'embrasse fort, ma mélanie
marie
Rédigé par : marie | 24 novembre 2005 à 07:30
BONJOUR,
BON JOUR !! C'est un bon jour. L'air est froid, la bûche crépite, le miracle du quotidien est revenu encore aujourd'hui !
C'est nunuche ? J'aime bien quand c'est tout NUNUCHE ! Pourquoi serais-tu pas nunuche comme disent les gens "sérieux" ? Etre gentil n'est pas sérieux ? Ne pas s'émerveiller du rien, de l'insignifiant, du froid qui cristallise les feuilles ? Ne pas s'émerveiller de se sentir aimé ? D'accepter d'être aimé ? Allons ce serait pure folie d'ëtre sérieux !!
Alors soyons les ravis de la créche entre le boeuf et l'âne !! (As-tu remarqué comme ces deux là semblent être les seuls parmi cette foule humble ou rutilante, à communier vraiment avec cet instant.)C.F blog de l'âne et du boeuf!
Trés bonne journée à toi!
Je t'embrasse
KRISTOFF.L.
Rédigé par : KRISTOFF.L. | 24 novembre 2005 à 10:19
Pourquoi attendre si longtemps pour se sentir aimée ? Est-ce toujours ainsi à chaque exposition ? Se sentir aimer commence d'abord par s'aimer soi même . Serait-ce une révélation pour vous ? aujourd hui ! l à l'instant ! non je ne pense pas ; une acceptation de l'évidence Marie. Laissez vous porter par cette vague d'amour , vous le méritez bien.
Je vous embrasse
jean louis
Rédigé par : GABORIT jEAN LOUIS | 24 novembre 2005 à 17:19
à jean louis
se sentir digne d'être aimée, "aimable" ,non celà n'a rien à voir avec quelque exposition que ce soit, c'est bien plus ancien, donc bien plus difficile à déraciner..et s'aimer soi même est bien difficile quand est bien gravé dans votre coeur ,d'avoir été dès votre premier ,l'enfant décevante...
je vopus embrasse
marie
Rédigé par : marie | 25 novembre 2005 à 09:29
à kristoff
j'assume tout, mon côté "ravie de la crèche",j'assume de trouver toujours miraculeux d'être aimé, j'assume d'être excessive, d'être insupportable à vivre, d'aimer le lait concenté sucré, au point de m'avaler un tube entier,quand j'ai le moral au fond, et de la regretter aussitôt,de ne pas toujours regarder Arte mais aussi des émissions très cons, d'aimer surtout les petits bonbons très chimiques qu'on achète dans les boulageries......ouf t'as raison ça fait du bien de faire son coming-out....
plein de bisous
marie
Rédigé par : marie | 25 novembre 2005 à 09:37
Nous aurions tant aimé assister à ce vernissage dont nous entendons parler depuis des mois. Que cette exposition soit une réussite pour
Marie-Paule et tous ceux qui y ont participé
de près ou de loin avec pour objectif le
1 DECEMBRE 2005 .
Avec vous tous par la pensée.
Rédigé par : hjvallet | 28 novembre 2005 à 21:16
On vous racontera et je vous apporterai des photos...je vous embrasse tous les deux très très très fort
Marie
Rédigé par : marie | 28 novembre 2005 à 22:30