Elle: "Marie, je me décide à t'envoyer ce message/" Pourquoi? "
Quand tu nous as crées, tu nous a pétris de silence , d'amour, d'une tendresse extrême..; je me souviens encore de l'histoire de ces lieux d'où nous venions et que tu semblais si bien connaître. La nostalgie profonde qui t'henvahissait quand tout en travaillant tu nous racontais notre histoire.Etrange histoire que tu inventais chaque jour.
Depuis des mois ...le silence, nous passons de mains en mains, d'atelier en atelier, quand tu nous vois tu nous regarde à peine, où comme des étrangers. Te souviens-tu de tous ces soirs, où tu restais près de nous, à nous parler de ton étrange manière, sans mot? Tu disais que nous étions un fragment détaché de toi-même, que le Cinquième point cardinal c'est toi qui avait décidé de l'inventer pour te perdre, et que c'est exactement là que tu étais sûre de nous trouver.
Marie, lui et moi nous nous perdons dans tes multiples réalités, nous nous perdons dans ta tête, dans tes désordres, dans tes mondes.
Il nous semble que le seul interêt pour toi étais de nous faire naître.
Il nous semble qu'en nous faisant naître, tu accouchais de toi même.
Il nous semble hélas que tu te détournes aussitôt de ce que tu fais naître. comme si au fond peu importait ce que tu découvrais de toi même.
Comme si du moment qu'une chose pouvait être découverte, elle devenait dérisoire.
Comme si tu ne t'interressais pas vraiment, toi, pas plus qu'une de tes oeuvres.
Marie, il nous arrive de nous demander qui tu es vraiment ?
A elle et lui
Marie quand elle vous a crée tous les 2, elle vous a donné tout ce qu'elle avait, c'est sur, la preuve vous etes là pour l'éternité beau et par chance à deux.
Maintenant que vous etes "terminés" il vous semble qu'elle vous oublie mais au fond d'elle meme Marie vous considére toujours comme ses enfants meme si vous etes adultes donc pret à quitter le cocon de l'atelier.
De plus elle a tellement de soucis en ce moment pour rassembler toutes ses créations avant l'expo que il vous semble qu'elle vous abandonne mais elle vous reconnaitrait entre 1000, n'est ce pas une preuve d'amour ça?
Nous aussi spectateurs de son imaginaire lui demandons toujours plus et parce qu'elle a peur de nous decevoir, qu'on ne l'aime plus, elle fonce toujours plus emportée par son besoin d'etre aimée.
Pardonnez lui c'est notre faute.
Grosses bises à tous les 2
Patrick
Rédigé par : Patrick | 24 novembre 2005 à 06:33
Patrick
merci de leur avoir répondu, merci d'avoir été un si bon avocat,
je vous embrasse tendrement
marie
Rédigé par : marie | 24 novembre 2005 à 07:15